Faire bouton "j'aime" pour parodier !?

LewoLewo Member
Bonjour à tous,

La journée avait plutôt pas mal débutée : j'ai converti un pote à Pluxml et celui-ci m'a fait décourvir la nouveauté de Facebook : la possibilité d'incorporer le fameux "Like" sur son blog perso... Je n'ai pas hésiter une seule seconde à ne pas l'installer sur mon weblog (pour d'obscurs raisons peso)...

Pour en revenir à mon petit pote, il a été ravi de trouver le thème Facebook Look et après lui avoir fait comprendre le pourquoi-du-comment-du-watching-you j'ai réussi le convaincre lui aussi de ne pas utiliser le fameux bouton "Like" proposer par le grand frère Facebook...

Je sent que certains s'ennuient un peu à la lecture de ce post. Mon pote (son vrais nom c'est Vincent) il m'a dis :
- Mon p'tit Lewo, je comprend bien ta paranoïa mais développe-moi un pastiche du Like et resert moi un pastis !

Et voilà le coeur du problème, le nuage dans le soleil de ma journée (pour ceux qui sont encore là). J'ai cherché comment créer un petit plugin Pluxml pour imiter le bouton "J'aime". Je cale vraiment...

Je pensai faire un système du genre (par article) :

- le visiteur clique sur "J'aime" et mon script stock son IP dans un TXT
- le "J'aime" se transforme alors en "Vous aimez"
- si le visiteur a déjà cliquer (le script vérifie son ip dans le TXT) le texte est "Vous aimez"
- a côté du bouton "J'aime" ou "Vous aimez" affichez le nombre de personne qui "aime" déjà

contraintes :
- pas de BDD
- pas de doublons (d'ou l'intérêt de récupérer l'IP du visiteur)
- comment intégrer ça à chaque articles. Avec mon idée, si un seul fichier TXT stock les IP alors tous les articles seront noté en "Vous aimez" et c'est pas cool...

Je bloque sévère là ! Si quelqu'un a compris quelque chose et veux bien me filer un coup de main, ce serait avec joie et plaisir...

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.