[RÉSOLU] Adaptation d'un vieux thème

PPmarcelPPmarcel Member
juin 2010 modifié dans Entraide et S.A.T
Bonjour tout le monde.

J'ai découvert Pluxml il y a 2 semaines, et j'avoue qu'un blog à moins de 200 Ko m'emballe particulièrement. :)
En voulant préparer le déploiement, j'ai recherché un thème qui me plaisais. C'est important, car c'est une part importante de l'identitée d'un site.

Dans mes recherches, je suis tombé sur Rockinblue, de Cory Miller:
Voir la démo

En voulant l'essayer, j'ai finis par réaliser que le format template des thèmes avait changé depuis la version 4 de Pluxml. Etant sous licence CC, j'ai essayé d'éclater le template en différents éléments (sidebar, footer, header, etc..), mais il semblerait que des fonctions aient changées, car au final je n'obtient pas le même résultat. ^^

Quelqu'un aurait des conseils pour m'aider à progresser dans l'adaptation?


EDIT 1: Bon, j'ai trouvé la liste des fonctions actuelles. Le travail commence sérieusement :)

EDIT 2: Après une nuit de travail, le portage me semble terminé. Il me reste un travail de commentaire et de réorganisation du style CSS avant de vous le proposer en test. ;)

Réponses

  • Quel message constructif !

    Que dire, bravo déjà et que je suis impatient de voir tout ça. Laisse nous un lien pour avoir un visuel en cas de problème, nous pouvons peut-être t'aider ;)
  • Je te remercie, mais j'ai fini la transition ce matin.
    Par contre, si tu veux jeter un petit coup d'oeil pour la cohérence, ce ne serait pas de refus ^^.

    En gros j'ai tout repris à partir du thème par défaut, et j'ai réadapté en fonction du template donné.
    Il y a juste un élément que je n'ai pas pu tester, il s'agit des erreurs. Je ne sais pas comment on appelle cette page.


    Voici le fichier (nommé "p4" pour Pluxml 4): Rockinblue

    Et voici un exemple: PPmarcel.free.fr
  • maramamarama Member
    Pr tester la page d'erreur => http://ppmarcel.free.fr/?static99/introuvable
  • bonjour,

    Je me permet de rapporter un probleme dans le thème rockinblue > sous FF, il est nickel (centré) mais sous IE 8, il est completement décalé vers la gauche en bord d'écran...

    quelle commande faut-il rajouter dans quel fichier (style.css ?) pour qu'il soit centré aussi sous IE8 ?
  • Bonjour @Rohirrim,

    Pour corriger ce problème, merci d'ajouter dans style.css tout en bas :
    /* ---------------------
      Ajustement pour IE 8
    --------------------- */
    
    #top{text-align: center;}
    
    A bientôt.
  • merci, ça marche impec !
  • Merci ti_pierre et Rohirrim, je n'étais pas au courant de ce problème. Je l'ai corrigé aussi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.