Créer une galerie d'images
francky
Member
dans Modifications
Bonjour,
je veux faire mon blog avec la nouvelle version de pluxml (5.0) et le theme mystique.
j'aimerai y placer dans une page statique, une galerie d'album (genre de portfolio) avec un affichage plutot sympa style lightbox
existe-t'il un plugin tout prêt ???
merci pour vos réponses
je veux faire mon blog avec la nouvelle version de pluxml (5.0) et le theme mystique.
j'aimerai y placer dans une page statique, une galerie d'album (genre de portfolio) avec un affichage plutot sympa style lightbox
existe-t'il un plugin tout prêt ???
merci pour vos réponses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
En suivant l'article du wiki (à la lettre pour la version 5) la page m'affiche "Aucune image"
ce code est-il bon "<?php
# Nom du dossier images à renseigner
$dir = 'data/images/galerie1';"
je sais je suis un vrai boulet
précision j'ai mis mes images dans le répertoire que j'ai créé et nommé galerie1 dans le répertoire images dans le data
je continue les modifs et je vous tiens au jus
précision: j'ai placé le code dans le header entre <head> et </head>
j'ai raté quelque chose ??
précision 2: je travail en local avec wampserver
voilà ma réponse (on ne se moque pas)
j'ai placé le répertoire fancybox dans le répertoire du thème, donc à mon avis l'appel (<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php $plxShow->template(); ?>/fancybox/fancybox.css" media="screen" /> ) est correct, non ???
/themes/ton_theme/fancybox/fancybox.css
/themes/ton_theme/fancybox/fancybox.js
Donc dans ton code, cela donnerait par exemple:
je vais faire un essai sur un serveur distant, car cela peut venir de wampserver !???
pluxml n'aime pas trop travailler en local avec wampserver
merci pour votre aide précieuse
C'est plutot ce que tu y rajoutes qui peut poser problème, et la façon dont tu l'intègres.
Consultant PluXml
de plus, par moment, certaines extensions de php (modules) pourraient poser problèmes.
Dans tous les cas, pluxml ça roxx !
enjoy
J'ai "nettoyé" et mis à jour pour pluxml 5 le code de mon plugins basé sur EasyGallery, qui permet de faire ce que tu désire.
Tu peux voir une Démo ici même.
oui mais si tu ne rajoutes pas des fonctions à pluxml, on se retrouve vite "limité"
pour la façon d'intégrer les "additifs" j'ai fais la même chose en local (wampserver) et en distant (sur un hébergement free). Cela fonctionne en distant et pas en local (sous vista)
@plus
seul précaution avant installation : activation de php_curl, php_enable.dl et de apache_rewrite.module... pour d'autres raisons qui plus est.
enjoy
impossible de télécharger easygallery sur ton site (on tourne en rond) donc je n'ai pas pu tester ta méthode de création de galerie...dommage
Consultant PluXml
enjoy
Consultant PluXml
d'ailleurs, j'aurai pu faire remarquer "le soucis eSt que cela renvoyAIT..."
ce n'est qu'une boutade, juste pour le fun
Merci Homer
Pour tester : http://www.blogoflip.fr/migration/static7/galerie
J'ai un string de l'array
En effet d'un hébergeur à un autre il se peux que le chemin diffère.
Essaye avec: ou encore
dans le code $root_dir = '/data/images/EasyGallery'; j'ai même mis tout le chemin à partir de http.... j'ai à chaque fois le message ERREUR: Les dossiers Recherchés ne contiennent pas d'image! Changez s'il vous plaît $root_dir.
j'abandonne, merci quand même
J'ai un string de l'array
J'ai corrigé le chemin de ces fichiers en header avec ta proposition dans l'archive, ainsi que le chemin du répertoire avec une url complète (PHPSELF).
Le chemin des miniatures utilisent la fonction phpself, je l'ai donc réutilisé pour le dossiers de la galerie.
Si vous voulez bien re-télécharger l'archive et tester svp, de mon coté testé en local (Mamp) et sur mon serveur.
affichage d'un écran avec 3 lignes d'erreurs.... ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr