Fil d'actualités

joomjoom Member
Bonjour,

j'aimerai mettre sur mon site un fil d'actualités.

j'ai essayé magpierss http://www.framasoft.net/article2951.html mais sans succés !

je ne dois pas faire ce qu'il faut, enfin pour tout avouer je n'y comprends pas grand chose.

Connaissez vous des scripts tout prêts que l'on peut placer dans une page statique par exemple

merci pour vos aides

Réponses

  • joomjoom Member
    Au fur et à mesure de mes investigations je poste sur ce fil.

    J'ai trouvé http://www.actifpub.com/script/

    qui permet d'avoir un code tout fait que je place dans une page statique. Cela fonctionne pas mal, sauf que j'ai les caractères accentués qui ne fonctionnent pas
    ASIE - La Chine, 2e conomie mondiale d'ici dcembre ?
    D'ici dcembre, la Chine sera la deuxime conomie au monde en prenant la place du Japon, selon le Wall Street Journal
    une idée ???
  • joomjoom Member
    août 2010 modifié
    Merci Fred pour ta réponse, j'avais vu SimplePie dans le wiki, mais comme je monte un petit site gratuitement pour une asso sans "financement", ils ont ouvert un hébergement chez Free et pour chmoder à 777 chez Free c'est impossible :/

    le script que j'ai trouvé "le fait bien" , le problème ce sont ces caractères ... =(
  • FrédéricFrédéric Member
    août 2010 modifié
    Hum oui en effet sur free ce n'est pas possible.

    L'avantage de ta solution et que ca fonctionne mais faudrait que le site en question retourne un filtre Utf-8 en header.

    Je ne vois pas comment l'intégrer dans leur code php :(

    Pour info:
    header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
    
  • joomjoom Member
    Bon problème résolu !

    en cherchant sur plusieurs forums j'ai enfin trouvé le truc

    dans le code javascript, il faut mettre
    charset="ISO-8859-1"
    
    avant la partie code
    type="text/javascript"
    
  • Hum ok tu as pris le code javascript, je me suis basé sur celui en Php ^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.