Système d'utilisateur externe + PluXml

Bonsoir à tous,

Je débute la conception d'un nouveau site. Je souhaite utiliser PluXml en tant que blog.

Sur ce site, j'aurais un système d'espace membre, avec inscription publique.

J'aimerais gérer les commentaires de PluXml selon les utilisateurs de mon site.

Comment coupler les utilisateurs de mon site avec les commentaires postés sur PluXML ?

Toute suggestion est la bienvenue :) .

Bonne soirée !

Réponses

  • Bonjour,

    Il nous faudrait savoir qq détails sur ta gestion des membres, couplage avec un forum? gestion perso (et dans ce cas de quel type : base de données? ...)
    Et plus de détails sur ce que tu veux faire car pas tout compris ;)

    enjoy
  • JeoffreyJeoffrey Member
    août 2010 modifié
    Bonjour :) .

    Effectivement, j'ai été assez vague =S.

    En fait, les comptes membres seraient stockés dans une base de données MySQL.

    Je souhaiterais que lorsqu'un "membre" poste un commentaire sur le blog, il soit identifié en tant que "membre" du site, et que s'il n'est pas membre, il puisse s'inscrire sur le site.

    Globalement, c'est sa :) .

    Aucun couplage avec un forum n'est prévu ;) .
  • je te donne une réponse demain ;)
    c'est très facile ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Si une personne n'est pas inscrite sur le site, elle ne peut pas poster des commentaires. C'est à ça que tu penses Jeoffrey ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • pas mal de modifications sont nécessaires, pas trop violentes, mais une dernière question me taraude : tu repères qu'un membre est connecté via quelle méthode? session, cookie?
  • Stéphane a écrit:
    Si une personne n'est pas inscrite sur le site, elle ne peut pas poster des commentaires. C'est à ça que tu penses Jeoffrey ?
    Oui c'est sa :) .
    super_g2 a écrit:
    pas mal de modifications sont nécessaires, pas trop violentes, mais une dernière question me taraude : tu repères qu'un membre est connecté via quelle méthode? session, cookie?
    Dans un premier temps, des sessions sont crées, ainsi qu'un cookie ;) .
  • dans ce cas, et suite à la précision découlant de la bonne question de pierre (j'avais compris un système beaucoup plus complet..), il faut créer un test conditionnel sur ton cookie dans le fichier commentaires.php de ton thème qui va vérifier si la personne est logguée ou non, et qui permettra soit de se logguer/créer un compte si faux et sinon de remplir le formulaire.

    tu pourras en plus ajouter dans ton formulaire des champs préremplis (nom, site, email...) à l'aide de ta variable utilisateur (du style $user par exemple) que tu renseigneras dans le value="<?php echo $user; ?>" de chaque input du formulaire d'envoi de commentaire.

    si tu veux plus de détails, donne-nous les différentes variables/array que tu utilises ;)

    enjoy
  • Bonjour,

    je suis le roi pour déterrer les topics ... :P

    Je suis aussi intéressé par cette fonctionnalité ( obligation d'être membre inscrit pour poster un commentaire ).
    J'ai vu sur ton site super_g2 que tu offrais cette possibilité. Ton site tourne toujours sous pluXml ?
    Quelle solution as-tu utilisé ?
    Base SQL avec module intégré ou as-tu développé la partie gestion des utilisateurs de PluXml ?

    Cordialement,
    _____
    D.San
  • Danielsan, avec Fluxbb, c'est assez ce genre de fonctionnalité. :)
  • Fluxbb c'est pas un moteur de forum ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.