Affichage d'un message à l'ouverture du site

habsblog.tkhabsblog.tk Member
août 2010 modifié dans Entraide
Bonjour,

Mon blog www.habsblog.tk et fonctionnel sous internet explorer, mais moins beau que sous Chrome , Safari ou bien Firefox.

Je voudrais savoir comment faire apparaître une fenêtre d'erreur pour les utilisateurs d'IE. Dans la fenêtre d'erreur, je leur sugèrerais firefox ou chrome.

j'ai déjà trouvé comment spécifier une action pour un seul navigateur :
<!--[if IE]> ... <![endif]-->
me reste plsu que l'apparition de la fenêtre.

Merci d'avance de votre aide.

Je sais que l'idéal est que mon site soit à 100% identique dans chaque navigateur, mais je n,ai pas beaucoup de connaissance en programmation.

Bdube30

Réponses

  • Bonsoir Habsblog,

    Tu peux créer des cadres de ce genre http://www.ie6nomore.com/code-samples.html

    Ici c'est pour IE6 mais ta condition donné plus est la bonne si général.
  • habsblog.tkhabsblog.tk Member
    août 2010 modifié
    Merci, c'est très intéressant et c'est peut-être ce que j'utiliserai, mais pour voir ce que mon idée pourrais donné j'aimerais savoir comment faire apparaitre une boite d'erreur.

    Je ne sais pas si vous savez ce que je veut dire par boite d'erreur, la boite avec le bouton ok et cancel en dessous du message.

    Merci de ton aide, mais j,ai trouvé :
    <script language="JavaScript">
    //
    alert ("Habsblog.tk n'est pas optimisé pour internet explorer. Pour une meilleure expérience sur ce blog ainsi que sur le web, je vous propose d'installer soit Google Chrome, Firefox ou bien Safari.")
    </script>
    
    si vous voulez tester aller avec IE sur www.habsblog.tk
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Un message avec alert en javascript c'est plutot intrusif, voir agaçant et enervant. C'est le genre de chose que je te déconseille si tu ne veux pas perdre des visiteurs. En plus ce n'est pas vraiment ce qui se fait.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.