Mise en forme des messages d'erreur du formulaire

Bonjour,

Je viens de terminer un formulaire de réservation sur la base de celui du wiki.
J'aimerais que les messages d'erreur soient plus lisibles sur la page (en rouge, par exemple).

Comment dois-je procéder ?
la syntaxe est, par exemple :

$erreur = 'Merci de compléter votre formulaire : Les champs marqués d\'une astérisque sont obligatoires.';

Merci pour votre aide !

Réponses

  • il faut juste ajouter des balises html (de type p ou span) avec

    soit une classe CSS dedans (que tu ajouteras à ton fichier style.css utilisé par ton thème) (ex: <span class="error-class">mon test d'erreur</span> et .error-class{color:red;} dans style.css)

    soit directement le style (ex <span style="color:red;">mon test d'erreur</span>) dans la balise span.
  • Pfff ! vraiment, je suis confuse ... Je pensais que c'était beaucoup plus compliqué que çà... j'imaginais des histoires d'apostrophes, de caractères qui feraient bugger mon code... donc, dans une variable, on peut stocker des chaines de caractères et aussi des balises html. Il faut que je me fasse une formation php si je veux dire moins de connerie sur ce forum.
    En tout cas, merci d'avoir pris la peine !...
    Je continue à découvrir PluXML sur un site test http://www.mirobolus.fr/PluXML/ (basé sur le template Lawyer&Attorney). Prochaine étape : la galerie photo !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.