Caractère d'échappement xml ?

Bonjour à la communauté pluXML,

Petite Intro :

J'ai installé avec des collègues un pluxml 4.3.2 sur un serveur svn pour nous servir de bibliothèque de snippets de code.
On a légèrement hacké le cms pour y installé textile à la place du wysiwyg pour l'écriture des articles.

On y stocke donc des bouts de codes commentés. Chaque utilisateur peut modifier et agrémenter les articles. Tout est versionné donc pas de prob.

Mon problème :

Me voilà à vouloir poster le bout de code CDATA permettant d'éviter l'interprêtation du code javascript embarqué dans une page xhtml :

<script type="text/javascript">
// <![CDATA[
/* Votre script ici */
// ]]>
</script>

Et là, voilà que ça coince. le bout de code en gras est interprêté par pluxml et ferme l'article. tout ce qui suit n'est plus interprété (normal, l'article lui même est contenu dans un CDATA).

De plus, ce code est inscrit dans une balise <pre><code> donc impossible pour moi de remplacer > par >.

Me voilà donc coincé. Comment affiché ]]> dans l'article sans que Plux ne l'interprète ?, existe-il un caractère d'échappement en xml ?

Merci

Réponses

  • Bonjour, il aurait été plus intéressant d'installer la dernière version de PluXml, la 5.0.1

    J'ai un string de l'array

  • En effet, mais notre idée d'utiliser pluxml date de quelques mois maintenant et il n'y avait pas encore de version 5...

    La version 5 règlerait-elle ce problème ?
  • Merci pour vos réponses

    finalement, j'ai supprimer le parsing textile sur cette portion de code et je l'ai entrée en html direct :

    <pre class="code">
    <code class="js">
    <script type="text/javascript">
    // <![CDATA[
    /* Votre script ici */
    // ]]>
    </script>
    </code>
    </pre>

    De cette façon, je peux encodé les caractères. Et ça passe.

    Pour la migration vers pluxml 5, je vais y penser, mais faut que je me penche sur la manière de virer le wysiwyg pour y remettre textile.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    sacripant a écrit:
    Pour la migration vers pluxml 5, je vais y penser, mais faut que je me penche sur la manière de virer le wysiwyg pour y remettre textile.
    Pour supprimer c'est tres simple. La sélection de l'editeur se fait par une liste déroulante dans l'admin.
    Apres en t'inspirant de la façon dont été intégrés les éditeurs CKEditor ou Whizzywig tu pourras te faire un addon pour utilisé ton editeur

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.