un menu fix à coter d'ACCUEIL

z0rg>z0rg> Member
octobre 2010 modifié dans Entraide
Bonjour, je n'arrive pas à modifier "header.php" du thème pour ajouter un menu juste à coter du menu ACCUEIL qui pointe sur une autre url.

je suppose que je doit rajouter une ligne en dessous de celle là ? et qui lui ressemble ?
<?php $plxShow->staticList('ACCUEIL','<li class="#static_status_page_item page-item" id="#static_id"><a href="#static_url" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
(et que les pages static non-masquées s'affichent après les 2.)

je ne suis pas assez doué, si une âme charitable est de passage .

Merci bien

Réponses

  • Bonjour,
    il est vrai que la fonction de génération des liens de type statiques est assez rigide.
    si un effort peut être mené (je peux m'y atteler lors de mon temps libre) pour assouplir cette fonction, cela ne serait pas de refus ;)
    enjoy
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Tres simplement
    <a href="index.php">Accueil</a>
    <a href="xxxxxx">Mon lien 1</a>
    <?php $plxShow->staticList('','<li class="#static_status_page_item page-item" id="#static_id"><a href="#static_url" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    super_g2 a écrit:
    il est vrai que la fonction de génération des liens de type statiques est assez rigide.
    si un effort peut être mené (je peux m'y atteler lors de mon temps libre) pour assouplir cette fonction, cela ne serait pas de refus ;)
    enjoy
    Peux-tu dire en quoi elle est rigide et ce qu'il te faudrait pour qu'elle ne le soit pas/plus ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • super_g2super_g2 Member
    octobre 2010 modifié
    de mémoire, la fonction ne permet que d'afficher toutes les pages statiques dans l'ordre indiqué sur la page d'admin et de rajouter la page Accueil si on renseigne le premier paramètre.
    ce que je trouve rigide (cela n'est pas une remarque désagréable, sois-en convaincu, j'adore plx) est que nous ne pouvons pas insérer des liens externes (forum, ...) dans la liste générée par la fonction, et notamment entre accueil et le reste.

    sinon, cette fonction est parfaite, très souple si on utilise correctement le menu d'administration, mais imagine que tu veuilles n'insérer qu'un groupe (d'ailleurs, cette idée de groupe est excellente :), mais elle n'est pas assez poussée, pour le moment si j'ai bien suivi, on peut afficher les pages par groupe, mais pas juste 1 groupe si?) parmis tous les autres sur une sidebar et que tu veuilles aussi dans un menu principal (dans un header par ex) afficher d'autres pages statiques mais pas celle du groupe de la sidebar, tu te retrouves à décocher les pages que tu ne veux pas afficher dans le header (celles du groupe par ex) mais dans ce cas, les pages du groupe ne seront pas afficher non plus à l'emplacement où tu voulais les mettre (sidebar).

    tu vois ce que je veux dire?

    sinon, perso, l'utilisation des sites que j'ai pour le moment faits est assez statique pour que je rajoute les éléments à la main dans le html du thème.

    bref, ce n'était qu'une remarque ;) j'espère constructive (si j'ai loupé un élément de réponse, désolé ^^)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    La fonction staticList n'a pour but et unique but que de lister les pages statiques non masquées en tenant compte de l'ordre d'affichage, et en aucun cas pouvoir intercaler d'autres menus.

    Il y a 2 façon d'afficher les pages statiques:
    - soit linéaire comme dans le thème par défaut
    - soit dans la sidebar, où l'interet des groupes des pages statiques prend son sens car cela permet d'avoir un affichage hiérarchisé des pages statiques et de mettre ça en forme proprement grace au css et aux balises css prévues dans la fonction

    Apres l'ajout d'autres liens est à faire en dur dans les fichiers du thème. (voir mon exemple pour répondre à la question de z0rg>, 2 posts plus haut).

    Pour répondre à ta demande (si j'ai bien compris), cela demande de modifier l'écran d'administration afin de pouvoir ajouter des liens internes ou externes entre les pages statiques. J'avoue que l'idée est attirante et pourrait apporter beaucoup de souplesse dans la construction des menus. Je note ça. A voir après l'impact technique sur sa mise en oeuvre coté programmation.

    Sinon super_g2 m'a question était uniquement là pour te pousser à argumenter, car dire "c'est bien ou pas bien", c'est une chose, mais moi ce qui m'interresse c'est de savoir pourquoi: c'est ce qui fait avancer le projet ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • super_g2super_g2 Member
    octobre 2010 modifié
    ouaip, c'est exactement ça Stéphane :) ajouter un champ "liens externes" (ou modifier la façon que le champ url a de fonctionner) dans l'admin des page statiques :)

    par contre concernant ma remarque sur la gestion des groupes, ne pourrait-on pas ajouter un paramètre pour n'afficher qu'un groupe précis (ou un ensemble d'id de groupes) ? ;)

    pas de souci pour l'argumentation, c'est qu'au moment de la rédaction de ma 1ère réponse, je n'avais pas eu le temps ^^
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bon ça semble tres simple pour ajouter des liens persos dans la gestion des pages statiques. Même pas 10 lignes de code. Je teste rapidement tout ça et je publie la modif sur le forum pour avoir un retour de votre part. ça sera integrer en natif dans PluXml si c'est concluant

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci bien, mais ça ne s'intègre pas correctement au thème.

    au lieu d'être aligné horizontalement, le menu s'aligne verticalement sans les images du thème.
  • super_g2super_g2 Member
    octobre 2010 modifié
    peux-tu nous donner l'adresse de ton site ? il s'agit sans doute d'un pb de CSS.
    :)

    PS pour stéphane : ça roule ma poule xD
  • z0rg>z0rg> Member
    octobre 2010 modifié
    voici : http://interog.free.fr/

    une capture d'écran avec l'header modifier comme Stéphane le suggère :
    1286536288.png

    edit :
    c'est super Stéphane si on pouvait faire ça directement depuis la zone administrateur.

    et au passage, PluXml, c'est de la bombe !
  • super_g2super_g2 Member
    octobre 2010 modifié
    tu as fait qqch? car chez moi, je n'ai pas ton lien vers "Mon lien 1", seulement des liens vers les pages statiques.
    peux tu remettre le temps de pouvoir checker ton code ta modif?

    sinon, voici ce que en théorie tu devrais mettre dans ton header :
    <ul class="menu"> 
    <li class="page-item" id="static-home"><a href="/" title="ACCUEIL">ACCUEIL</a></li>
    <li class="page-item" id="mon-lien"><a href="xxxxxx">Mon lien 1</a></li>
    <?php $plxShow->staticList('','<li class="#static_status_page_item page-item" id="#static_id"><a href="#static_url" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
    </ul>
    
    essaye avec ça ;)
  • oui ok, je remet ça dans 1minutes
  • super_g2super_g2 Member
    octobre 2010 modifié
    j'ai fait un update.

    mets le code que je te propose plutot que celui de stéphane ;)
    en effet, tu es dans un liste (<ul>) d'item (<li>) qui possèdent une class (page-itm).

    :)
  • z0rg>z0rg> Member
    octobre 2010 modifié
    Merci beaucoup super_gé, ça fonctionne :
    <div class="header-menu-wrapper clearfix">
     <div id="pngfix-right"></div>
      <ul class="menu">
    <li class="page-item" id="static-home"><a href="http://interog.free.fr/" title="ACCUEIL">ACCUEIL</a></li>
    <li class="page-item" id="xxxxxxx"><a href="xxxxxxxx">xxxxxxxx</a></li>
    <?php $plxShow->staticList('','<li class="#static_status_page_item page-item" id="#static_id"><a href="#static_url" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
    		<?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?> 
    
                 
      </ul>
    
  • super_g2super_g2 Member
    octobre 2010 modifié
    voila ;)

    fais gaffe, tu fermes 2 fois le </ul>
  • z0rg>z0rg> Member
    octobre 2010 modifié
    oups exact, corrigé, merci :-p

    edit :
    à tien, on peu pas modifier le titre du premier message pour passé en [Résolu]
  • Voici une solution simple => indiquer la redirection en première ligne de la page statique
    <?php header("location:votre url"); ?>
    
    Cette solution permet de migrer progressivement vos anciens sites sous Pluxml.
    Voici le résultat http://bodieu.fr/
  • c'est un poil bourrin ça non?
    et niveau référencement, c'est bof de mettre une url pour accèder à une autre.

    enfin, un header("Location...") est plutôt à mettre avant tout code html.... donc pas compatible avec le principe de la page statique, header.php étant chargé avant.
  • PaulPaul Member
    octobre 2010 modifié
    La solution apportée par Stéphane dans Modification est en effet impeccable. Je l'ai intégré dans mon site
  • idem :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.