Lister les articles d'une catégorie

Salut à tous,
Ayant découvert PluXml il y a peu, et ayant pas mal apprécié, j'ai décidé de m'en installer un et de le trifouiller.
En fait, mon but pour l'instant et de modifier la configuration de base afin d'aboutir à un ensemble de pages statiques d'information. Bon, c'est pas très intéressant au premier abord, mais bon, je teste.

Et justement, je voulais, dans la sidebar, utiliser les blocs dans l'idée de mettre un bloc par catégorie d'articles :
- Un bloc par catégorie
- Chaque bloc listant les articles « contenus » dans la catégorie, bien entendu sous forme de liens.

J'ai bien lu la doc des fonctions php permettant de générer de telles infos, mais je n'ai pas trouvé : soit c'est la liste des catégories, soit la liste des catégories d'un article... Enfin, je n'ai pas trouvé.

J'aurais bien bricolé une fonction en php, mais étant donné que je suis un ignare fini en PHP, et plus encore en php objet, j'ai préféré abandonner avant de faire un massacre.

Je m'adresse donc à vous :D : Quelqu'un aurait-il une idée pour lister les articles contenus dans une catégorie ? En gros, je voudrais un « bloc de sidebar » par catégorie...

Merci d'avance :)

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.