Se connecté à l'aide d'un Web Service

Bonjour à tous !

Je débute avec l'utilisation de PluXml, et j'ai un soucis. Si l'installation s'est fait sans problème, la portion login elle me cause des mots de têtes. Voilà je m'explique. Notre structure fais en sorte que pour autoriser un 'membre' à se connecter, il doit s'authentifier via un Web Service développer ici. Mais se Web Service est externe à PluXml. Y'a t-il un moyen de faire communiquer PluXml avec se Web Service, et si oui, est-ce qu'un âme charitable pourrait m'expliquer la marche à suivre.

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée !

Réponses

  • Bonjour,

    si le web service permet de récupérer le login et le password (en md5), je serai tenté de dire oui.
    je pense que venir écrire dans le fichier où sont stockés les login/mdp (en md5) de pluxml permettrait dans un premier temps de venir ... stocker ces logins.
    puis il faudrait venir se logguer.

    sinon, plus dans l'esprit de ce que tu veux : changer le système de lecture du fichier pluxml pour à la place venir récupérer ce qu'il y a dans le cookie ou la session de ton système interne (si md5).
    mais cela fera faire un peu de php dans tous les cas ;)

    enjoy
  • @super_g2: Merci pour l'info ! En fait l'idée est vraiment de récupérer le login/password du l'usager via le web Service plutôt que par la console d'admin de PluXML.

    Sais-tu si il y a des exemples de ce que je devrai modifier pour faire ce dont je voudrais faire. Si il n'y en a pas, je vais m'arranger, mais un exemple n'est jamais de refus :)

    Merci encore pour la réponse.
  • bien, il nous faudrait un peu plus de détails concernant la méthode de "stockage actuelle" des login/mdp. (cookie, session, autre?)

    ensuite, il "suffit" de modifier le système de lecture des login/mdp ... je mets des guillemets car en écrivant cela, je viens de penser que le nouveau système de gestion des accès (admin, rédac avancé, rédac) sera aussi (?) à retoucher.

    Stéphane sera sans doute plus (ou quelqu'un d'autre) apte à répondre, car je n'ai pas (encore) touché à ce système pour mes petits sites perso :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.