Afficher l'option des commentaires aux membres enregistré...

Bonjour à tous !

Je pose la question même si j'ai une idée de comment je pourrais faire la chose.

J'aimerais permettre l'ajout de commentaires uniquement au gens qui serait inscrit au blog. Les visiteurs n'ont enregistré n'aurait pas l'option de mettre des commentaires. Est-ce possible ? Et si oui, y a t-il une meilleure façons que cele de créer un cookie qui vérifie si la personne est enregistré ou pas (Voilà, mon idée de comment le faire est dite). Je n'aime pas trop les cookie :)

Merci d'avance pour vos idées. Bonne journée !

Réponses

  • Bonjour,

    par gens inscrits au blog, tu parles de personnes enregistrées sur un système de gestion de membres externe à pluxml?
    car à ma connaissance, pluxml n'a pas de système de ce genre.

    Par contre, si tel est le cas (système externe), oui tu peux. Il faudrait juste savoir de quel système il s'agit pour t'indiquer la bonne marche à suivre, mais dans tous les cas, le fichier commentaires.php de ton thème sera à modifier (et sans doute le header.php pour ajouter le 'require_once' nécessaire).

    Enjoy
  • En fait, lors de l'inscription, nous allons vérifier l'authentification de la personne via un service Web. Une fois que la réponse comme quoi la personne est belle est bien valide sera retourné, alors nous afficherons l'option qui permette de mettre des commentaires. Sinon, le visiteur ne verra pas l'option des commentaires.

    Est-ce assez clair ? N'hésite pas si je ne suis pas clair. Je vais précisez d'avantage et un gros merci pour ton aide !
  • super_g2super_g2 Member
    novembre 2010 modifié
    ah ok, dans ce cas, le test (un if conditionnel classique sur le status de la personne) doit être fait avant le "include('commentaires.php')" du fichier article.php de votre thème.
    Si ce test renvoie "personne logguée", alors vous faites l'include, sinon, vous renvoyez rien :)

    est-ce suffisant?

    edit : attention à bien utiliser un thème prêt à être utilisé sans ce fichier commentaires.php, sous peine d'avoir des bug d'affichage à cause d'une balise non fermée ou autre ;)
  • [Résolu]

    C'était tellement simple que je n'y avais pas pensé !

    Merci beaucoup pour l'idée. C'est pas mal ce que je cherchais. Comme quoi trop penser c'est pas toujours l'idéal ;)

    Bonne journée !
  • à votre service :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.