Modification d'articles
GRISe
Member
dans Modifications
Bonjour les amis de la plume!
Je suis fier de rejoindre la communauté, que dis-je, la si belle famille de Pluxml. Cela fait depuis le début de celui ci que je l'utilise et j'en suis très content.
Aujourd'hui je fais le pas de m'inscrire sur le forum car j'aurai besoin d'aide pour savoir comment je peux m'y prendre sur la modification d'articles. Je m'explique.
Je souhaite mettre en forme mes articles de cette manière (je ne veux pas copier mes reprendre l'idée de BKZ METZ) :
Comme ça, je pourrai en aligner 4 ou 5 par ligne, ainsi je peux en mettre un bon nombre par page.
Et lorsque qu'on clique sur une "vignette", on débarque sur l'article normal (qui prend la totalité de la page).
Alors j'ai réussi à réduire leur taille mais pas à les aligner mais lorsque je clique sur l'article, j'ai les mêmes dimensions.
Je ne veux pas passer par une page statique car c'est plus chiant à mettre à jour. Alors que par article je peux passer par l'administration.
Auriez-vous une idée de comment je peux m'y prendre?
Je ne veux surtout pas que vous me prémâchez le boulot mais je sais pas du tout comment faire.
PS: J'ai l'habitude de modifier Pluxml via CSS et PHP. Je m'y entend un peu mais pas assez pour ce genre de choses.
MERCI BEAUCOUP!
Ca ne sera pas la seule question que je vous poserai, au contraire! Désolé
Je suis fier de rejoindre la communauté, que dis-je, la si belle famille de Pluxml. Cela fait depuis le début de celui ci que je l'utilise et j'en suis très content.
Aujourd'hui je fais le pas de m'inscrire sur le forum car j'aurai besoin d'aide pour savoir comment je peux m'y prendre sur la modification d'articles. Je m'explique.
Je souhaite mettre en forme mes articles de cette manière (je ne veux pas copier mes reprendre l'idée de BKZ METZ) :
Comme ça, je pourrai en aligner 4 ou 5 par ligne, ainsi je peux en mettre un bon nombre par page.
Et lorsque qu'on clique sur une "vignette", on débarque sur l'article normal (qui prend la totalité de la page).
Alors j'ai réussi à réduire leur taille mais pas à les aligner mais lorsque je clique sur l'article, j'ai les mêmes dimensions.
Je ne veux pas passer par une page statique car c'est plus chiant à mettre à jour. Alors que par article je peux passer par l'administration.
Auriez-vous une idée de comment je peux m'y prendre?
Je ne veux surtout pas que vous me prémâchez le boulot mais je sais pas du tout comment faire.
PS: J'ai l'habitude de modifier Pluxml via CSS et PHP. Je m'y entend un peu mais pas assez pour ce genre de choses.
MERCI BEAUCOUP!
Ca ne sera pas la seule question que je vous poserai, au contraire! Désolé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Là je sèche complètement.
Help les amis
Meeerciii!
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire tu n'as pas besoin du script du wiki.
Il suffit de mettre en forme le fichier home.php de ton thème et de mettre le css qui va bien dans le fichier style.css
Pour commencer: la rédaction des articles (je me base sur les images que tu as mis)
- 1 article:
titre : Le Restaurant
chapo:
- 1 article:
titre : Les Services
chapo:
Le fichier home.php
L'astuce ici est d'ajouter une div avec la class = "block", de n'afficher que le titre et le chapo.
Pour le chapo on ne veut pas le lien "Lire la suite". on appelle donc la fonction artChapo en passant en parametre la valeur false Apres c'est du css
Quand tu auras + de 2 articles, le retour à la ligne ce fera tout seul et tu auras un affichage sur 2 colonnes
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
J'ai appliqué mot pour mot ce que tu m'as dit de faire et je tombe sur le même résultat que sur ton screen. Je fais un essai avec l'ajout d'une image comme sur l'exemple ci dessus.
Et je te retournerai un screen si c'est bon!
Merci beaucoup Stéphane, tu fais un travail remarquable, ça se voit que tu es passionné!
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Après quelques modifications apportés à l'apparence :
Je me suis permis de remettre le lien "Lire la suite", je ne l'avais pas notifié mais finalement c'est pas mal pour ce que je souhaite faire.
J'ai malgré tout, 1 petite question :
EDIT
- Le chapo ne doit pas dépasser les quelques mots sinon le texte déborde complètement du cadre. As tu une solution pour cela? Je ne vois pas quelles paramètres mettre dans le CSS pour palier à ce souci.
J'ai trouvé la solution qui était d'enlever le <div class="post"> dans home.php pour ce morceau de code : Encore merci pour tout Stéphane! Je compte utiliser (si niveau référencement ça marche bien) cette plateforme pour d'autres sites.
PS: Je me suis permis de mettre le détail de la solution au cas où si quelqu'un veut utiliser cette méthode.
A très bientôt sur le forum