Installation de thèmes depuis l'admin

Bonjour à tous, utilisateurs de ce merveilleux outil qu'est PluXml !

Je cherche depuis quelques jours, en vain, à apporter quelques modifications au panneau admin.

Je souhaiterais simplement remplacer "Télécharger d'autres thèmes sur ressources.pluxml.org." par "Télécharger un nouveau thème" (depuis mon PC et donc, sans passer par FTP...)

Cela est-il possible ?

Merci d'avance !

Réponses

  • Bonjour, c'est probablement possible en se basant sur le flux rss ou atom pour récupérer le contenue de la page Ressources mais dans ce flux il n'y a pas l'adresse pour télécharger le thème donc difficile. Après il va falloir télécharger le fichier et utiliser une librairie php pour décompresser le thème dans le répertoire d'installation de PluXml. Il manque aussi un lien vers la vignette du thème.

    Pas irréalisable mais nécessite une modification du côté du site pluxml.org...

    J'ai un string de l'array

  • En réalité, je ne souhaitais pas forcément récupérer le contenu de la page Ressources mais plutôt les thèmes que j'ai moi-même créés et stockés sur mon PC...

    En tout cas, merci pour votre réponse !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    c'est faisable, voici des pistes. on part du principe qu'un thème c'est un fichier zip avec dedans les fichiers php, images, etc... du thème

    1) créer un formulaire pour uploader un thème (fichier zip) dans un dossier sur le server
    2) décompresser coté serveur le zip dans le dossier thème. pour dézipper soit l'hébergeur a installé l'extension zip (c'est pas toujours le cas), soit il faut utilisé une librairie php externe comme expliqué ici

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.