[RESOLU] Barre d'outils manquante

okramokram Member
juillet 2011 modifié dans Entraide
[Résolu]

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour de PluXml 5.0.2 vers 5.1.1 aujourd'hui. J'ai constaté que quand je rédige un article la barre d'outils de mise en forme a disparu.
Je m'en sors en insérant des balises HTML à la main mais ce n'est pas super-pratique, notamment pour insérer des images.

Sauriez-vous me dire de quel côté chercher ?

Accessoirement j'ai tenté d'installer editor.ez dans /plugins pour pallier au manque mais pas moyen de l'activer... il n'apparaît pas dans l'interface d'administration sous la section 'plugins'.

Si ça peut aider: je suis sous Debian Squeeze sur un DockStar.


Merci d'avance pour votre aide,
Okram

Réponses

  • Dany3dDany3d Member
    juillet 2011 modifié
    salut,
    oui y a plus d’éditeur en natif.
    tu peux adjoindre un plugin officiel d’éditeur:
    http://pluxml.org/?static7/download
    tu le mets non compressé dans le dossiers plugins
    a+
  • Salut,

    Merci de ta réponse rapide. J'ai tenté successivement la manœuvre que tu décris avec deux plugins différents mais ça ne donne rien. Ils n'apparaissent pas dans le menu paramètres/plugins de l'interface d'administration. J'ai vérifié les droits des fichiers décompressés dans /plugins, ils ont les mêmes que le reste de l'arborescence PluXml.
    Même absence de résultat après redémarrage de la machine.

    Sinon j'ai remarqué un fichier index.html vide dans /plugins. Faut-il y renseigner quelque chose quand on veut activer un plugin ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour okram

    le fichier index.html est juste une protection pour éviter de lister le contenu du dossier en tapant l'url.

    Les fichiers zip des plugins sont à décompresser dans le dossier plugins de Pluxml.
    Pour les activer va dans "Paramètres/Plugins" de l'administration, sélectionne le plugin et dans le déroulant "Pour la sélection..." choisir l'option "Activer", puis cliquer sur le bouton à coté.

    nb: déroulant et bouton du bas uniquement, celui du haut ne fonctionne pas : petit bug connu :(

    si tu ne vois pas de plugins alors que tu as bien dézippé, vérifie cette arborescence, tu dois avoir:


    /plugins
    /plxtoolbar
    plxtoolbar.php
    /plxeditor
    plxeditor.php


    je ne liste pas tous les fichiers des dossiers plxtoolbar et plxeditor

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • okramokram Member
    juillet 2011 modifié
    Bonsoir,

    Merci pour les détails. Je viens de vérifier dans /plugins : rien ! Pas de dossier /plxtoolbar ni /plxeditor. Ceci explique peut-être mes difficultés ? J'ai juste le plugin que j'y ai dézippé :

    /plugins
    /editor.ezhtml
    ezhtml.php

    Dans l'interface d'administration "Paramètres/Plugins" aucun plugin n'apparaît dans la liste, je ne risque donc pas de pouvoir l'activer. Grr.

    Bon... Je viens de réaliser que je peux charger et dézipper plxtoolbar et plxeditor dans mon dossier /plugins. Je suis une andouille :/
    Et donc... voîlà, j'ai maintenant, avec les bons droits sur les fichiers :

    /plugins
    /plxtoolbar
    plxtoolbar.php
    /plxeditor
    plxeditor.php

    Après un redémarrage de mon DockStar ça passe. Merci beaucoup.

    Je passe le sujet en résolu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.