[RESOLU] Ajout d'un nouvel array pour les infos diverses?

Bonjour,

Je ne connais presque rien en développement web (ouais rien en fait, à part que c'est le câble qui va sur ma box qui me connecte à internet :D ) .

Tout d'abord, un grand bravo au dévs, parce que malgré mon ignorance votre code est super simple à lire. Et c'est assez rare pour être signalé ! C'est presque agréable de se ballader dans votre travail :)


Fin bon, mon problème est assez simple.
La gestion des langues se fait via les fichiers du dossier lang, qui contiennent un tableau avec des variables.
Pour les appeler, c'est un truc du genre <?php $plxShow->lang('C_VIADEO') ?>

J'aimerais ajoute run nouveau fichier, de la manière la plus propre possible, qui contienne les diversses infos qui peuvent changer dnas le temps sur le blog.
C'est le cas des liens par exemple, ou autres redirections.
J'ai essayé de créer un fichier info.php comme un fichier de langue, appelé par <?php $plxShow->info('TEST') ?> mais ça ne marche pas.
J'ai du rater une étape.

Quelqu'un pourrait-il me donner un peu plus d'infos?
Je pourrais mettre tout les liens en dur, mais vu que c'est propre autant essayer de le rester au maximum :)

Merci d'avance !

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour,

    Rajouter un fichier comme tu le souhaites il n'y a rien de prévu pour.
    Pourquoi ne pas rajouter ce que tu veux dans le fichier /themes/<ton theme>/lang/fr.php
    Tu rajoutes tes traductions dans un pavé bien distinct et reconnaissables avant les les lignes
    );
    
    ?>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,

    Merci de ta réponse.
    En effet, c'est ce que j'avais pensé à faire en premier lieu.

    J'y trouve pourtant deux points négatifs :
    -J'ai l'intention de tenter de laisser l'utilisateur choisir sa langue. Ce qui veut dire qu'il faut que je copie colle exactement les mêmes informations dans chacun des fichiers de langues dispo. A moins que je me trompe, il y a peut-être moyen dans certaines requêtes php de forcer le fichier de langue choisi?
    -je n'aime pas l'idée de mélanger des élements de langage avec des liens internet. :s .

    A près, si vous voyez une autre solution je suis preneur :) .


    Merci d'avance !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    En effet si les informations ne changent pas en fonction de la langue, il n'y a aucun intérêt à le mettre dans ce genre de fichier

    En fait si je comprends bien, tu veux isoler des paramètres dans un fichier à part pour ne pas avoir à les coder en dur dans les fichiers du thème.

    Dans ce cas là, je te propose cette solution

    1. Tu crées un fichier par exemple params.php et dedans tu définies tes constantes
    <?php
    define('HTML_TXT1', '<a href="http://monsite.com">http://monsite.com'</a>');
    define('HTML_TXT2', '<p>du texte</p>');
    ?>
    
    2. Dans le fichier header.php du thème, après la ligne
    <?php if(!defined('PLX_ROOT')) exit; ?>
    
    ajoute la ligne
    include('params.php');
    
    de manière à inclure le fichier params.php (mettre le bon chemin pour y accéder si besoin)

    3. Dans les fichiers du thème pour afficher une constante,
    <?php echo HTML_TXT1 ?>
    
    ou

    <?php echo HTML_TXT2 ?>
    
    Personnellement je ne vois pas le gain par rapport à coder en dur ce genre d'infos dans le thème.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci de la rapidité de ta réponse, ainsi que de la solution que tu m'apportes.

    Pour faire simple, je suis en trin de monter une liste de services, et mes domaines/adresses mails sont appelées à changer régulièrement .
    J'ai trouvé très intéressante l'idée de pouvoir faire des fichiers contenant les infos statiques en un seul endroit.

    Le seul intérêt de l'opération est de pouvoir disposer de toutes les infos statiques du site au même endroit, ça éite d'avoir à naviguer un peu partout.

    J'essaierai ce soir, mais a priori le problème semble résolu :).


    Merci encore
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ok, alors la solution ci dessus devrait aller très bien et te facilitera le travail

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Heu .. .

    Alors je viens de tester.
    D'un côté un fichier info.php avec :

    <?php
    define( 'TEST', "http://www.test.com");
    ?>

    et de l'autre côté ma side bar avec :
    <?php echo 'TEST' ?>

    En fait ça m'écrit TEST :s.

    J'ai testé sans les '', et en incluant le fichier directement dans sidebar aussi .

    Le define ne semble pas pris en compte, suarais -tu pourquoi?

    Merci d'avance !
  • airballmanairballman Member
    juillet 2011 modifié
    Bon , je m'autoréponds.

    Le problème venait bien de mon ignorance du langage :D

    Il faut écrire
    <?php include('params.php'); ?> et <?php echo TEST ?> et ça marche .

    Merci bien ;)
  • Au passage, comment on indique que le post est résolu?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    voilà c'est passé en resolu

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.