Insertion de $plxShow dans une page statique

YvesYves Member
Bonjour,

J'essaye de créer une page statique dans laquelle apparaîtraient les derniers articles et de la mettre en page d'accueil...(avec des infos en plus par rapport à la "home.php")

Je crée donc une page que je mets "active" et masquée dans le menu et je la mets en page d'accueil... jusque là tout va bien !

Je sais mettre du code php dedans genre
<?php echo "cela fonctionne !"; ?>
Mais lorsque j'essaye de mettre la liste des articles (code copié de "home.php") , plus rien ne s'affiche dès le premier appel à $plxShow, même pas le footer !

Voici le code inséré :
<?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): # On boucle sur les articles ?>
			<h2 class="title"><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></h2>
			<p class="info_top"><?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY') ?> <?php $plxShow->artAuthor() ?> | <?php $plxShow->lang('CLASSIFIED_IN') ?> : <?php $plxShow->artCat(); ?></p>
			<p class="date"><?php $plxShow->artDate('<span>#num_day</span> | #num_month | #num_year(2)'); ?></p>
			<div class="post"><?php $plxShow->artChapo(); ?></div>
			<p class="info_bottom"><?php $plxShow->lang('TAGS') ?> : <?php $plxShow->artTags(); ?> <span><?php $plxShow->artNbCom(); ?></span></p>
		<?php endwhile; # Fin de la boucle sur les articles ?>
		<?php # On affiche la pagination ?>
		<p id="pagination"><?php $plxShow->pagination(); ?></p>
J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse (ou alors j'ai mal regardé...)

Si quelqu'un sait m'aider... merci !

Réponses

  • Hello,

    avez-vous inséré le header.php dans votre home.php ?
    Chez moi votre code tourne sans pb.
  • YvesYves Member
    danielsan a écrit:
    Hello,

    avez-vous inséré le header.php dans votre home.php ?
    Chez moi votre code tourne sans pb.
    J'ai inséré le code dans une page statique et le header est donc automatiquement appelé dans le code de la page statique, comme pour toutes les autres pages...

    Tout fonctionne jusqu'à l'insertion d'une commande $plxShow.

    J'ai essayé avec un code tout simple tel que
    <?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY') ?>
    
    inséré tout simplement dans la page et plus rien n'apparaît à la suite...comme si le moteur de rendu stoppait le rendu de la page (même le footer n'apparaît plus...)

    A noter, j'ai du désactiver le plugin cKeditor car si on édite la page en mode "source" et qu'on l'enrégistre, les commandes php sont bien encodées mais lorsqu'on re-ouvre la page, cKeditor étant d'origine en mode "visuel", il détruit le code php, il suffit de se remettre en mode source pour voir les dégâts... mais ça, c'est un autre problème !

    Pour info, je suis parti du thème "Thème oranges" et je l'ai déjà pas mal modifié (je mettrai le nouveau dans les thèmes une fois terminé (si mon client est d'accord))
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bonjour

    il faut mettre au début de la page statique
    global $plxShow;
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • YvesYves Member
    Merci à tous deux pour vos réponses...

    Stéphane, avec l'ajout de <?php global $plxShow; ?> au début de la page, la fonction <?php $plxShow->mainTitle('link'); ?> fonctionne par exemple !

    Mais si j'insère le code repris dans le fichier home.php pour faire apparaitre la liste des articles, c'est toujours la même chose, le reste de la page ne s'affiche pas...

    J'ai enfin trouvé sur le wiki (purée, je suis passé à côté plusieurs fois) comment lister les articles et là, ça fonctionne à condition de déclarer la global $plxShow en début de fichier (à indiquer dans le wiki, non ?)

    Encore merci à vous !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.