Modifier l'ordre des liens du menu

yustonyuston Member
octobre 2011 modifié dans Entraide et S.A.T
Bonjour,

Je découvre un peu PluXml. Ayant décidé d'utiliser ce CMS pour un petit site perso, je commence à créer mon thème.

Un petit truc de rien du tout m'embête et je ne vois pas comment modifier cela sans toucher les fichiers core (et encore, même en le faisant je ne suis pas sûr que ça marche).

J'utilise donc une page statique en accueil (static1) et donc cela m'a créé un lien "Blog" au menu grâce à
<?php $plxShow->staticList('Accueil','<li><a href="#static_url" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
<?php $plxShow->pageBlog('<li><a href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
J'ai d'autres pages statiques qui s'affichent sur ce menu comme "A propos", "Contact", etc.

Donc dans le menu, dans l'ordre, j'ai : Accueil, A propos, Contact, et... Blog.

Comment puis-je faire en sorte que "Blog" s'affiche entre Accueil et A propos? :/

Je peux faire en sorte que Blog s'affiche en premier ou en dernier.

Je souhaite éviter de toucher aux fichiers core. Je souhaite également éviter de créer une page statique supplémentaire qui ferait une redirection ou que sais-je encore vers blog tout en retirant "pageBlog" de mon header.php.

Existe-t-il une solution (plus) élégante? :)


Une question annexe un peu hors sujet:
Je n'ai pas trouvé la fonction qui permet d'obtenir uniquement l'URL du site. Cette dernière, à ce que j'ai vu, est souvent utilisée en variable dans d'autres fonctions comme mainTitle('link');


Merci.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    voilà la réponse à tes 2 questions
    <a href="<?php $plxShow->racine() ?>" title="Accueil">Accueil</a>
    <?php $plxShow->pageBlog('<li><a href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
    <?php $plxShow->staticList('','<li><a href="#static_url" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
    
    notes:
    1) l'ordre d'appel des 2 fonctions à changer, et que le 1er parametre de la fonction staticList est vide
    2) <?php $plxShow->racine() ?> pour afficher url du site

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • les liens accueil et blog étant fixes,
    rien n'empêche de faire le début du menu dans le dur et d'insérer après la staticList

    Cordialement,
    _____
    D.San
  • Ah merci Stephane^^ J'avais justement pensé à une solution comme ça mais comme je ne sais pas pourquoi (je dois être aveugle) je ne trouvais pas la fonction racine!

    Effectivement danielsan, je pense que j'écrirais en dur les liens une fois que ce serait fixé, mais là, je suis encore à l'étape de la conception du thème, du coup, je préfère tout faire dans les règles de l'art :)

    Merci à vous :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.