Adaptation d'un thème pour mon machin-site

Bonjour à tous,

Après bien des bidouilles je ne suis pas trop mécontente du rendu de mon adaptation d'un thème d'os-template.

Je sais, c'est rose, mais je suis une fille, hein! J'ai emprunté la palette de couleur de Bloom ici.
J'ai encore des réglages à faire au niveau du template des catégories, et j'ai eu la flemme d'intégrer les formulaires de commentaire... pour le moment :)

http://www.pixel-factory.info/portfolio/

Réponses

  • Très joli !

    La palette utilisée est superbe, les tons s’accordent bien ensemble, sobre et efficace. ;)

    Bref, beau boulot !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    +1

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • +10 :)
    pourrais-tu nous expliquer comment tu as fais pour ta galerie photo ? (parc du mercantour ...)
  • bg62 a écrit:
    pourrais-tu nous expliquer comment tu as fais pour ta galerie photo ? (parc du mercantour ...)
    un script lightbox qui fonctionne avec des liens possédant l'attribut "rel".
    il en existe une multitude sur le web ( certains permettent de grouper les images, de cette manière la navigation suivante/précédente, se fait groupe par groupe ).

    Cordialement,
    _____
    D.San
  • Magnifique la police pour les titres. J'adore. C'est bien Leckerli One?
  • danielsan a écrit:
    bg62 a écrit:
    pourrais-tu nous expliquer comment tu as fais pour ta galerie photo ? (parc du mercantour ...)
    un script lightbox qui fonctionne avec des liens possédant l'attribut "rel".
    il en existe une multitude sur le web ( certains permettent de grouper les images, de cette manière la navigation suivante/précédente, se fait groupe par groupe ).

    Cordialement,
    _____
    D.San
    tu aurais des liens précis et ... facilement adaptables ?
    ... depuis le temps que l'on cherche à faire les galeries d'images ... ;)
    @+
  • je crois que c'est le tout premier script que j'ai utilisé ... script lightbox js
  • danielsan a écrit:
    je crois que c'est le tout premier script que j'ai utilisé ... script lightbox js
    oui ce sont les genre de liens que je connais ... mais sans savoir les adapter en 'automatique'
    je m'en sers dans un 'vieux' CMS : http://www.unesourisetmoi.info/net/ et là ... juste un petit code indiquant le dossier dans lequel se trouvent les images et ça tourne sans autre codage ... ;)
    ... un petit 'plugin' serait certainement le bienvenu, non ?
  • si mes souvenirs sont bons, il n'y a juste qu'à placer le JS dans l'entête et indiquer les images que l'on souhaite ouvrir en lightbox en plaçant l'attribut rel. Cette dernière étape se faisant dans le contenu de la page, car on sélectionne les images, un plugin n'est donc pas nécessaire.

    On ne peut pas encore envoyer de paramètre à un plugin ( ici le chemin du dossier ).
  • SissoneSissone Member
    octobre 2011 modifié
    @Bg62, rien n'est automatisé dans ma galerie, et c'est bien une lightbox avec l'attribut rel renseigné un par un, effectivement c'est pénible et je ferai pas une galerie dans chaque article ;o)

    @Yuston, les polices utilisées sont bien Leckerli One, et Ubuntu.

    Contente que ça plaise, y compris les couleurs "fraise-vanille-chocolat" :P
  • danielsan a écrit:
    si mes souvenirs sont bons, il n'y a juste qu'à placer le JS dans l'entête et indiquer les images que l'on souhaite ouvrir en lightbox en plaçant l'attribut rel. Cette dernière étape se faisant dans le contenu de la page, car on sélectionne les images, un plugin n'est donc pas nécessaire.

    On ne peut pas encore envoyer de paramètre à un plugin ( ici le chemin du dossier ).
    - pas nécessaire :pourtant ce serait bien pratique ;)
    - pas envoyer .... il y a pourtant des plugins existants qui prennent les fichiers images dans tels ou tels dossiers, mais pas encore assez "aboutis" malheureusement ...
  • dès que j'ai le temps j'ouvre une section plugins sur mon site
    pour y proposer quelques petits trucs sympatoches ... :P

    ils sont en tests sur quelques sites.
    quelques bugs repérés, corrigés, améliorés,
    donc patience :cool:

    C'est assez délicat de faire des trucs ergonomiques :)
    Mais le résultat farte plus que grave :cool:
  • danielsan a écrit:
    dès que j'ai le temps j'ouvre une section plugins sur mon site
    pour y proposer quelques petits trucs sympatoches ... :P

    ils sont en tests sur quelques sites.
    quelques bugs repérés, corrigés, améliorés,
    donc patience :cool:

    C'est assez délicat de faire des trucs ergonomiques :)
    Mais le résultat farte plus que grave :cool:
    alors ... vite ;) ... impatient de voir tout ça, ça promet !
  • on attend ça avec impatience!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.