Modification d'un thème

NourSsNourSs Member
décembre 2011 modifié dans Entraide et S.A.T
Bonjour,

J'essaie de modifier le thème Lawyer&Attorney qui a était adapté par flipflip.

Le lien : http://alex.grisward.free.fr/

Je suis assez content du résultat, le but était d'avoir un article tous seul en haut, puis deux colonnes avec deux articles à chaque fois, et ça sur 3 lignes, donc 7 articles en tout ( Le 1er tout seul puis 3x2 articles )

Cela fonctionne en bidouillant un peu..
<div id="ZoneArticle1">
			<?php $plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop(); ?>
			 <div class="col">
					<p class="date"><?php $plxShow->artDate('<span>#num_day</span><br />#num_month | #num_year(2)'); ?></p>
					<h2><?php $plxShow->artTitle(); ?></h2>
					<p><?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY') ?> <?php $plxShow->artAuthor() ?> </p>
					<?php $plxShow->artChapo(); ?>
					<p class="info_bottom"><?php $plxShow->lang('TAGS') ?> : <?php $plxShow->artTags(); ?><span> - <?php $plxShow->artNbCom(); ?></span></p>
			 </div>

			<?php $plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop(); ?>
			<div class="col">
					<p class="date"><?php $plxShow->artDate('<span>#num_day</span><br />#num_month | #num_year(2)'); ?></p>
					<h2><?php $plxShow->artTitle(); ?></h2>
					<p><?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY') ?> <?php $plxShow->artAuthor() ?> </p>
					<?php $plxShow->artChapo(); ?>
					<p class="info_bottom"><?php $plxShow->lang('TAGS') ?> : <?php $plxShow->artTags(); ?><span> - <?php $plxShow->artNbCom(); ?></span></p>
			</div>
		</div>
Avec la classe col :
.col {
	float: left;
	height: 800px; 
	width: 450px;
	margin: 0 22px 0px 0;
}
Cela fonctionne, mais j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un système dynamique qui permettrait d’ajusté la taille des colonnes automatiquement en fonction du texte ? Comme vous le voyez quand il n'y a pas de texte mais juste une image, ça fait un énorme espace pour rien.. :-/

Autre question, ma pagination en bas de page " page 1 sur 3 " est extrêmement laide, ou puis je la modifier ?

Dernière question, avec ce système, quand n arrive sur la dernière page on boucle sur le même article.. comment puis je modifier ça ?

Merci d'avance,

NourSs

Réponses

  • Pour ta première question, je n'ai pas d'idée, sauf peut-être d'essayer d'attribuer une hauteur à tes articles via le css "height:xx px;" (mais je suis vraiment pas sure).

    Pour ta seconde question, il y a plusieurs attribut css que tu peu ajouter. En regardant le html, j'ai repéré ces classes :
    .p_page
    .p_next
    .p_last

    Ces classes ne sont pas dans le css du thème, il faut les ajouter, et appliquer les styles que tu veux.

    Pour la troisième question, la non plus je ne sais pas.
  • Pour la première question je dirai au contraire qu'il faudrait enlever le height car le block devrait s'adapter automatiquement au contenu. Mettre peut être un position relative pour le block enfant.

    Pour la deuxième Jos a repondu.

    Pour la troisième la pagination était buguée. Regarde dans la section bugs de ce forum. Stéphane a apporte une correction (à mettre dans le fichier cote/lib/plx.show.class.php) pour remplacer la fonction existante.
  • NourSsNourSs Member
    décembre 2011 modifié
    J'ai résolu mes soucis sauf un..

    Comme vous pouvez le voir ici : http://alex.grisward.free.fr/index.php?page3

    Le dernière article apparait en double.. c'est flagrant avec la date d'ailleurs..

    Ca doit venir du fait que je le force à afficher un article comme vous pouvez le voir dans mon code..

    Est il possible de faire un if sur
    $plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop();
    
    ???

    Ca permettrait dans ce cas la a mon derniére article d'être vide..


    Stéphane help ! :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.