Afficher les commentaires sur l'article de la page d'accueil

steveosteveo Member
décembre 2011 modifié dans Modifications
Bonjour,
Mon besoin est simple, une seule page de contenu (l'accueil) et possibilité de faire des commentaires.

J'ai édité le template home.php pour ajouter <?php include(dirname(__FILE__).'/commentaires.php'); ?>

J'obtiens alors l'erreur suivante :

Fatal error: Call to a member function q() on a non-object in C:\projets\wamp\www\perso\projet\core\lib\class.plx.show.php on line 1293

Ajouter la gestion des commentaires sur un article placé en page d'accueil est-il possible ?

Merci
P.

Réponses

  • Pour créer un article afin qu'il soit en page d'accueil, et donc avoir les commentaires sur cet article, il suffit de choisir la catégorie Page d'accueil pour cet article lorsque tu le rédige (colonne à droite). Cet article, par défaut aura la gestion des commentaires. J'espère avoir bien compris ta demande.
  • steveosteveo Member
    décembre 2011 modifié
    Bonjour Jos,
    J'ai bien coché ce choix lors de l'édition de mon article.
    L'article est en page d'accueil, pas de problemes, ok.

    Le soucis est que je souhaite afficher une et une seule page de contenu, l'accueil + en bas les commentaires

    Je ne veux pas avoir à cliquer sur le titre ou sur le nombre de commentaires pour être redirigé sur mon article affiché avec le template article.php.

    ++
  • A tester : essay de copier tout le contenu de article.php de ton thème, et colle le dans home.php.
  • steveosteveo Member
    décembre 2011 modifié
    J'avais essayé cette solution et j'obtiens le msg d'erreur que j'ai écrit dans mon premier post :

    Fatal error: Call to a member function q() on a non-object in C:\projets\wamp\www\perso\projet\core\lib\class.plx.show.php on line 1293

    C'est l'affichage du captcha présent dans commentaires.php qui posent problème.

    Personne n'a tenté d'afficher les commentaires directement sur la home ?
    A+
  • Sur le coup je ne vois pas trop comment faire, mais en attendant, tu peu toujours faire une redirection 301 d ta page d'accueil vers ton article (la ous'affiche ton article et ton commentaire).
  • steveosteveo Member
    décembre 2011 modifié
    Ce sont les lignes suivantes dans class.plx.motor.php

    # Récupération des commentaires
    $this->getCommentaires('/^'.$this->cible.'.[0-9]{10}-[0-9]+.xml$/',$this->mapTri($this->tri_coms));
    $this->template=$this->plxRecord_arts->f('template');
    if($this->aConf) $this->plxCapcha = new plxCapcha(); # Création objet captcha


    qui se chargent d'instancier le captcha.
    Cela ne marche que pour les articles, j'ai donc rajouté ces 3 lignes pour le test sur la home juste au-dessus, et du coup je n'ai plus l'erreur de mon premier post.

    Je découvre pluxml, je ne sais pas s'il y a des hooks ou des observers accessibles mais vu les lignes ajoutées, je doute de pouvoir le faire sans toucher au core.

    Merci Jos pour tes réponses
    A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.