[plugin] Slideshow avec texte basé sur s3slider
Bonsoir, voici mon premier plugin il a surement encore quelques bugs (dont 2 connus) mais j'arrête de bosser pour ce soir !
Ce plugin permet de réaliser un slideshow qui peut afficher le titre ainsi qu'une description de l'image si vous le souhaitez. Dans cette description vous pouvez également ajouter des liens html pour par exemple afficher un 'Lire la suite'... Les images peuvent très bien venir de sources externes à votre site car il suffit dans l'administration du plugin d'indiquer son URL.
Version : 0.1b (beta)
Bug connus :
- Taille du bloc texte gauche (et surement droit) quand c'est trop grand
- Admin : la position du texte est écrit en anglais.
Version : 1.0b (beta)
Changelog ici (#24)
Pour la prochaine version je compte ajouter un lien vers la page des medias
Pour en savoir plus
La démonstration en ligne
Téléchargeable ici (version 1.0b)
Ce plugin permet de réaliser un slideshow qui peut afficher le titre ainsi qu'une description de l'image si vous le souhaitez. Dans cette description vous pouvez également ajouter des liens html pour par exemple afficher un 'Lire la suite'... Les images peuvent très bien venir de sources externes à votre site car il suffit dans l'administration du plugin d'indiquer son URL.
Version : 0.1b (beta)
Bug connus :
- Taille du bloc texte gauche (et surement droit) quand c'est trop grand
- Admin : la position du texte est écrit en anglais.
Version : 1.0b (beta)
Changelog ici (#24)
Pour la prochaine version je compte ajouter un lien vers la page des medias
Pour en savoir plus
La démonstration en ligne
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Mais j'aimerais bien aussi avoir un petit test de quelqu'un pour voir si ça marche ailleurs que chez moi
plus qu'intéressant !!!
et bienvenue sur PluXml ....
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Je modifierais donc la fonction sliderHeaders pour la scinder en deux : une nouvelle sliderHeaders uniquement pour la css et une sliderFooters pour le javascript.
Sinon, bonne idée que de laisser la possibilité de mettre le js dans un fichier ou directement dans la page.
Plugin à suivre !
Autre remarque, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre plxShow en global. Stéphane pourrait-il nous le confirmer ?
Après plusieurs tests :
Aucun bloc ne s'affiche en bas (si on les met tous en bas ou si on n'en met que quelques uns). Juste un petit bout apparait.
Pour les blocs de droite, ça s'affiche mais le bloc ne va pas jusqu'en haut. Je n'ai pas modifié les paramètres par défaut.
Autre remarque, il aurait été bien d'avoir un lien vers la page médias pour pouvoir sélectionner plus facilement les images.
Pour le global effectivement je me pose la même question mais il me semble avoir vu ça dans la doc :-/
Pour le footer effectivement c'est une bonne idée, moi qui est toujours à l'affut du temps de chargement je n'y avais pas pensé.
Pour la position des blocs de textes si tu n'as pas modifié la hauteur et la largeur je vois pas trop où est le pb... tu pourrais me donner un lien que je puisse voir ce que ça fait ? (en MP si tu préfères)
Pour la page media c'est noté !
Je viens de tester avec le thème par défaut et bizarrement ça ne fonctionne pas (en ayant bien sûr mis un lien vers jquery).
J'essaierai de voir ce qui se passe mais là je vais me coucher...
Ton lien vers jQuery doit être placé avant le plugin est-ce le cas ?
De toute façon je regarde ça demain car je vais aussi me coucher
Bloc de droite trop cour et Bloc du bas qui ne s'affiche quasiment pas
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Voilà le nouveau css :
http://www.milletmaxime.net/css-s3slider-pluxml.css
Il faut mettre son contenu dans /slider/s3slider.css.php
Pour les utilisateurs non avancé, quand vous dites qu'il faut coller ceci dans la "page" vous parlez du "nouveau article" ou des "pages statiques" ?
Avec plugin plxEditor - Version 1.2 (20/10/2011) cela semble ne pas fonctionner dans les 2 cas...
Coquille de frappe :
un plugin JQueryest même disponible sur le site de pluxml. >>> un plugin JQuery est même disponible sur le site de pluxml.
Merci encore pour le partage ;O)
==============================================
Aide pour l'utilisation du slider
/!\ Pour le fonctionnement du plugin, vous devez installer JQuery sur votre site (>1.4), un plugin JQueryest même disponible sur le site de pluxml.
Après avoir activé le plugin vous devez insérer le code suivant dans les pages où vous souhaitez afficher le slide :
<?php
global $plxShow;
eval($plxShow->callHook('slideHTML'));
?>
Il vous reste ensuite à insérer les images grâce au nouveau menu "Slider" qui vient d'apparaitre sur la gauche ;-) .
=================================================
Toujours le même problème à droite et en bas le bloc n'apparait plus...
Par traduction tu parles de la position des fichiers ? Sinon est-ce que je peux proposer le fichier css que tu proposes dans ma future version si jamais des utilisateurs ont le même soucis que toi ?
Si d'autres ont fait des tests et qu'il y a un problème avec le texte si vous pouviez me le signaler ce serait top . Donc demain nouvelle version avec quelques modifications.
Elles portent sur les points suivants (ajouts):
Quand je parle de traduction, je veux dire que j'ai écrit un fichier fr.php et que j'ai remplacé le texte français en dur par la méthode $plxPlugin->getLang() dans les fichiers admin et config. J'ai aussi supprimé ta méthode adminHtml() qui ne permettait pas d'utiliser getLang().
Tu peux bien entendu utiliser mes modifications sans problème. Je ne les aurais pas partagées sinon. ;-)
La prochaine version arrive dans 2 ou 3h, il y a que des modifications mineures comme le JS en bas de page c'est au choix mais activé par défaut et quelques autres bricoles
@l e . n o x : le code PHP ne passe pas (il est traité comme du html) ou il y a rien ? sinon j'ai mis à jour le fichier d'aide.
Changelog 1.0b
* Correction des bugs CSS par Cyril (Jerry Wham j'ai pas osé mettre ton nom en public, je peux le faire ?)
* Utilisation d'un fichier langue (merci Cyril)
* Ajout de la coloration des liens
* Choix de la place du code JS (en bas ou en haut)
* Corrections mineures
Démo ici
Pour les blocs de droite et de gauche, le décalage de 4px que j'ai mis n'est pas forcément à mettre tout le temps. Il doit être modifié en fonction du thème. Et chaque bloc doit avoir un décalage indépendant.
J'ai adapté de wordpress le thème compositio (que je partagerai bientôt) et le bloc de droite ne nécessite pas de décalage.
Ca serait bien de pouvoir le paramètrer...
PS : Je préfère que tu utilises mon pseudo sur le forum.
@Jerry : Ok ok pas de problème
Donc pour qu'il n'y ait plus de problème quelles que soient les dimensions choisies, il faut modifier le fichier s3slider.css.php ainsi : La modification est au niveau de la classe .sliderImage et des classes .top, .bottom, .left et .right.
J'ai par contre un petit souci supplémentaire que je n'arrive pas à corriger : la dernière image du slider ne s'affiche pas. Elle est présente dans le code html, mais le javascript la squizze systématiquement.
Si quelqu'un a une idée...
http://www.mywot.com/en/scorecard/yanplus.eb2a.com
???
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -