Re-écriture d'url de la branche 5.1.4 et 5.1.6

flipflipflipflip Member
juin 2012 modifié dans Entraide
Bonjour,

Je me rends compte d'un petit problème sur mon blog avec l'activation de le re-écriture d'url depuis la branche 1.5. Par exemple l'url : http://www.blogoflip.fr/index.php?post/2008/05/22/Backupeur-la-documentation me donne une erreur 404. Si je suis la même logique en 1.5 je devrais obtenir : www.blogoflip.fr/archives/2008/05/22/Backupeur-la-documentation et bien non je tombe bien sur les archives mais j'ai 3 articles, soit ceux du 22/05/2008.

L'idée serait de faire un htaccess qui récupère le nom de l'article et le mettre en forme sortir cette url : http://www.blogoflip.fr/article4/backupeur-la-documentation le hic est que dans la version 1.4 l'id de l'article n'était pas présent dans l'url du coups pas moyen de faire de la redirection. Pour le moment j'ai 125 lien en erreur 404, je pourrais écrire une règle par article mais c'est tout de même un peu prise de tête.

Avez-vous une idée ?

J'ai un string de l'array

Réponses

• t'as pas moyen de te faire un script à part, qui à partir d'une base d'ancienne url écrit un htaccess avec une règle par article ? ( avec preg_replace ou autre ? )
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Si je comprends bien...
    La première url n'utilise pas la réécriture d'url (index.php + ?) et il y a le mot "post" dedans, qui n'est pas géré par PluXml. Donc je ne suis pas étonné de voir une erreur 404 qui répond bien à l'url affichée.

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• J'ai rien compris
  • Stéphane : L'erreur 404 est tout à fait normal. Effectivement la première url n'utilise pas la re-écriture.

danielsan : si je construit une base avec les urls à modifier autant écrire moi même les règles pour chaque url dans le htaccess et surtout je ne les connais pas à l'avance.

Mon problème est que dans l'ancienne version des urls archive l'id de l'article n'est pas présent donc je ne peux pas écrire de règle pour rediriger les visiteurs ou les moteurs de recherche vers la bonne page.

J'ai un string de l'array

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.