Désactiver la section commentaires de la sidebar lorsqu'ils ....

Bonjour,

Comment désactiver la section commentaires de la sidebar lorsqu'ils ne sont pas autorisés dans la partie admin ??

Gracias

Réponses

  • ClydClyd Member
    Edite ton fichier sidebar.php et supprime la code suivant:
    <h3><?php $plxShow->lang('LAST_COMMENTS') ?></h3>
    		<ul>
    			<?php $plxShow->lastComList('<li><a href="#com_url">#com_author '.$plxShow->getLang('SAID').' : #com_content(34)</a></li>'); ?>
    		</ul>
    

    Le fichier sidebar.php, se trouve dans le dossier de ton theme
  • Bonjour,

    C'est une méthode. Mais s'il faut à chaque fois modifier la sidebar ...

    J'aimerais savoir si ce ne peut pas être automatique : n'est il pas possible qu'il y ait un test dans la sidebar pour savoir si les commentaires sont activés ou pas et qui afficherait ou pas la section en fonction ?

    Si non, même question : est ce que la section commentaire de la sidebar peut elle être masquée automatiquement s'il y a 0 commentaires ?
  • Il faut éditer la sidebar et ça dépend de ton thème.
    Tu peux ajouter la condition suivante pour avoir un affichage dynamique (n'affiche le reste du code uniquement s'il y des commentaires) :
    <?php if($plxShow->plxMotor->plxRecord_coms): ?>
    
  • Jerry Wham a écrit:
    Il faut éditer la sidebar et ça dépend de ton thème.
    Tu peux ajouter la condition suivante pour avoir un affichage dynamique (n'affiche le reste du code uniquement s'il y des commentaires) :
    <?php if($plxShow->plxMotor->plxRecord_coms): ?>
    

    Je suis un peu une bille en php (quoique je connaisse un peu de programmation en général) le code actuel de la section commentaire est :
    <div id="recent-comments">
      		<h2>Derniers commentaires</h2>
      		<ul>
      			<?php $plxShow->lastComList('<li><a href="#com_url">#com_author a dit : #com_content(34)</a></li>'); ?>
      		</ul>
     </div>
    

    Comment insérer le test dans ce code, sachant que j'aimerai que "Derniers commentaires" ne s'affiche pas dans la sidebar si il y a 0 commentaires?

    Merci
  • Odysseus a écrit:
    Jerry Wham a écrit:
    Il faut éditer la sidebar et ça dépend de ton thème.
    Tu peux ajouter la condition suivante pour avoir un affichage dynamique (n'affiche le reste du code uniquement s'il y des commentaires) :
    <?php if($plxShow->plxMotor->plxRecord_coms): ?>
    

    Je suis un peu une bille en php (quoique je connaisse un peu de programmation en général) le code actuel de la section commentaire est :
    <div id="recent-comments">
      		<h2>Derniers commentaires</h2>
      		<ul>
      			<?php $plxShow->lastComList('<li><a href="#com_url">#com_author a dit : #com_content(34)</a></li>'); ?>
      		</ul>
     </div>
    

    Comment insérer le test dans ce code, sachant que j'aimerai que "Derniers commentaires" ne s'affiche pas dans la sidebar si il y a 0 commentaires?

    Merci
    <?php if($plxShow->plxMotor->plxRecord_coms): ?>
    <div id="recent-comments">
      		<h2>Derniers commentaires</h2>
      		<ul>
      			<?php $plxShow->lastComList('<li><a href="#com_url">#com_author a dit : #com_content(34)</a></li>'); ?>
      		</ul>
     </div>
    <?php endif;?>
    

    Mais c'est à vérifier car à la réflexion, je ne sais pas si $plxShow->plxMotor->plxRecord_coms ne s'applique pas à un article en particulier et pas à tous les articles.

    Teste et dis nous si ça fonctionne.
  • Jerry Wham a écrit:
    Mais c'est à vérifier car à la réflexion, je ne sais pas si $plxShow->plxMotor->plxRecord_coms ne s'applique pas à un article en particulier et pas à tous les articles.

    Teste et dis nous si ça fonctionne.

    Apparemment c'est ok. Merci :-)
    Pour info j'utilise le thème ligneous ...
  • Rahhhh, finalement ça bug !

    Avec le thème par défaut :
    * si pas de commentaire dans la base : la section commentaire ne s'affiche pas = OK
    * si il y a un commentaire et que les commentaires sont autorisés : la section commentaire s'affiche = OK
    * si il y a un commentaire et que les commentaires ne sont pas autorisés : la section commentaire s'affiche = pas OK

    Avec le thème http://ressources.pluxml.org/?theme96/theme-ligneous :
    * si pas de commentaire dans la base : la section commentaire ne s'affiche pas = OK
    * si il y a un commentaire et que les commentaires sont autorisés : la section commentaire ne s'affiche pas quelque soit la page = pas OK => la section commentaire ne s'affiche que lorsque que l'on clique sur XX commentaire au bas de l'article concerné par les commentaires et uniquement sur la page de l'article
    * si il y a un commentaire et que les commentaires ne sont pas autorisés : la section commentaire ne s'affiche pas = OK mais elle s'affiche si on passe par l'ancre http://www.site.fr/index.php?article13/yyyy-zzzz#comments

    Help !
  • si tu ne les veux pas, enlève-les au lieu de rajouter des tests pour ne rien afficher ...
  • danielsan a écrit:
    si tu ne les veux pas, enlève-les au lieu de rajouter des tests pour ne rien afficher ...

    Efficace ... Mais bon, si à chaque fois il faut éditer autant faire le site en html statique :-) (Définition du mot informatique : traitement automatique des données :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.