Envoie d'un courriel vers opera.com

Jerry WhamJerry Wham Member
juillet 2012 modifié dans Entraide et S.A.T
Bonsoir,

Je tente en vain d'envoyer un mail via plxUtils::sendMail() à une adresse en myopera.com et ça ne fonctionne pas. Le mail apparaît nulle part, même pas dans les spams. Si je mets une adresse en gmail.com par contre ça marche.

Savez-vous s'il existe des restrictions chez opera? J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bonjour

    c'est pour être à cause des fins de ligne \r\n
    pour que ça passe chez certains il faut mettre uniquement \r ou \n (je ne sais plus lequel comme ça à froid le matin :p)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Jerry WhamJerry Wham Member
    juillet 2012 modifié
    Merci. Il me semblait que c'était pour msn, windowslive et yahoo qu'il fallait ajouter le \r. Je vais tester et je vous tiens au jus.

    Je viens de tester et en effet il faut enlever le \r pour que ça fonctionne.

    A priori, le \n fonctionne partout et si on enlève le \r on a juste des bugs d'affichage chez certains. Ne vaut-il mieux pas privilégier l'envoi à l'esthétique de l'affichage ?

    Ne peut-on pas filtrer les boites de messageries chez qui ça fonctionne/fonctionne pas ? Peut-on être exhaustifs ?

    (ça fait beaucoup de questions tout ça !)
  • phpMailer ... je l'utilise depuis des années sans pb ( facilité d'envoi de pièce jointe etc ... )


    peut-on "étendre" une class à une autre avec PluXml ?
    genre
    $phpMailer extend $plxShow;
    
    et faire
    $plxShow->phpMailer->sendMail();
    
    ( je suis très mauvais en POO ... )
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    danielsan a écrit:
    phpMailer ... je l'utilise depuis des années sans pb ( facilité d'envoi de pièce jointe etc ... )


    peut-on "étendre" une class à une autre avec PluXml ?
    genre
    $phpMailer extend $plxShow;
    
    et faire
    $plxShow->phpMailer->sendMail();
    
    ( je suis très mauvais en POO ... )

    Non.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • okayyyy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.