Site d'entreprise personnalisé

danielsandanielsan Member
avril 2014 modifié dans Vos créations
Hello,


ptite dernière créa ...


Il est en phase de finalisation, il n'y a pas le contenu final et les formulaires sont désactivés.
Mais on peut voir le fonctionnement général.


Si vous avez des questions, avis, critiques ... vous pouvez y aller
( comme je le présente vendredi ... ça me laisse un peu de temps :D )


Pour l'occasion:


*/ j'ai testé le framework CSS amazium ( la version 960 ).
*/ l'utilisation du service typekit d'adobe pour les polices ( afin d'avoir une adéquation avec les plaquettes/catalogue papier )
*/ La gestion des revendeurs se fait par catégories ( on crée une fiche qu'on assigne à telle ou telle catégorie ( département, réseau, ... ).
La recherche envoie un paramètre à une page static qui redirige vers la catégorie s'il y a des articles
*/ formulaire de contact par revendeurs
*/ la génération automatique de dossier image par article avec un diaporama qui va donc automatiquement piocher dans le dossier associé ;)
*/ un ptit peu de jQuery pour cacher/afficher les zones secondaires et du CSS3 pour les dégradé et les animations
*/ une intégration légère de googleMap pour localiser les salons
*/ un affichage/tri automatique des salons en page d'accueil ( ça évite au responsable du site d'afficher/cacher les articles )


Me reste à faire:


*/ W3C: pb d'url en footer, l'esperluette n'est pas bien comprise et j'ai un PHPSSID :(
*/ résoudre mon pb d'urlRewritting quand il y a d'autres paramètres envoyés ( je bloque là )
*/ désactiver les média queries ( ce n'est pas prévu dans la demande )
*/ m'occuper d'IE ( faut déjà qu'il tourne sur mon ordi :D )
*/ ce que j'ai oublié et vos retours


Cordialement,
_____
D.San

Réponses

  • Salut !

    Je rajoute à ta liste de course :
    -> Rajouter le favicon
    -> Faire le bloc Revendeur par région moins imposant (là, il prend un écran)
    -> Le contour bleu clair, je le trouve pas approprié, soit il faut le foncé, soit l'enlevé
    .border_1 {
    border: 1px solid SkyBlue;



    J'ai découvert hier un nouveau framework css > http://www.knacss.com/
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    juillet 2012 modifié
    Le pied de page est illisible (blanc sur gris : ouch !)

    Petit défaut sur la description des réalisations (http://daniel-rolland.com/aqs/index.php?categorie3/nos-realisations). Sur la deuxième de gauche dont le titre prend 2 lignes, on ne lit pas le début du texte.

    Et je ne suis pas fan de l'écriture en italique (pas très lisible).

    Mais sinon, beau projet. Bravo.

    Pour le phpssid, ce n'est pas une configuration apache foireuse ça ?
  • vous n'êtes pas sérieux avec le bloc Revendeur par région !!!! il faut réduire sa surface et que le contenu soit pertinent sinon Google va + vous pénaliser qu'autre chose. Vous devriez supprimer les départements dans lesquels il n'y a pas de revendeur, c'est très déceptif comme comportement utilisateur.
  • SapinTremblant a écrit:
    vous n'êtes pas sérieux avec le bloc Revendeur par région !!!! il faut réduire sa surface et que le contenu soit pertinent sinon Google va + vous pénaliser qu'autre chose. Vous devriez supprimer les départements dans lesquels il n'y a pas de revendeur, c'est très déceptif comme comportement utilisateur.

    Pas faux...
  • DenDen Member
    Salut danielsan,

    J'ai vérifié la validation W3C ici : http://validator.w3.org/

    Toutes les erreurs ont pour causes : &

    Remplace-le & par caractères spéciaux : &

    Ton site Web (Chrome) est très beau, excellent travail! ;_)

    Bye! Den
  • ok pour la liste en footer ( je n'étais pas fan aussi, d'un point de vu esthétique comme googléthique ).
    Je viens de l'enlever.


    Le contenu n'est pas fini ( n'a pas commencé plutôt :D ), chaque critère de recherche trouvera réponse.


    Pour le PHPSESSID, résolu avec le htaccess ( c'est OVH qui fait des siennes ).
    Pour le & en & , Jerry m'a indiqué comment passer des paramètres avec la méthode urlRewrite.


    vu pour la description de la catégorie, j'ai baissé le texte.


    @Jerry, tu es avec quel browser ?


    Merci à vous, si vous voyez d'autres trucs, je suis preneur.
  • Aurora (Firefox 16.0a2) sous XP.
  • pour les "sessions" c'est courant chez ovh ...
    tu as plusieurs solutions :
    http://blog.unesourisetmoi.info/?article422/url-etrange-generee-sur-un-serveur-ovh
    ;)
    si ça peut servir ...
  • Jolie travail Danielsan, j'adore le concept.
  • merci à vous.
    Le site est validé dans les grandes lignes.
  • DenDen Member
    juillet 2012 modifié
    Re danielsan,

    J'ai vérifié la validation du site et il y a juste une petite erreur à la page : Espace pro, il manque l'attribut type="text" dans <form class="grid_12 margin_b2" id="form_pro"> et tout sera valide.

    http://validator.w3.org/

    Encore une fois, joli boulot! ;)
  • bien vu !
    Il est vrai que comme je n'ai pas activé les formulaires, je ne leur ai pas forcément mis d'action ;)


    Merci pour le compliment.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.