Je veux seulement certaines catégorie d'articles triées par date

Bonjour,


Sur ma home, je ne veux que certaines catégories d'articles. Pour cela, j'ai utilisé un code de DanielSan et je l'ai adapté à mes besoins :
<?php
                $menu = array('001','004','005','003'); // lister ici les catégories à afficher.
                foreach($menu as $id_cat) {                    
                    echo "\n";

                            $nb_item = 11;
                            $plxShow->lastArtList('<article class="preview"><a href="#art_url">#art_chapo</a><div class="info-preview">
<p class="info-article">#art_date - #cat_list</p>           
<p class="titre-article"><a href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></p>
<div class="com-art"><p><a href="#art_url#comments">#art_nbcoms</a></p></div>
<div class="suite"><a class="btn" title="Lire la suite" href="#art_url">&raquo;</a></div>
</div></article>',$nb_item,$id_cat);                             
                    echo "\n";
                   }
            ?> 

Avec ce code, ça marche nickel... mais, ça trie les articles par catégories et non par date, que dois-je changer/rajouter pour cela ?


Merci par avance, :D


KaySix

Réponses

  • Hop,


    Yep, c'est vrai ! :D
    Mais ça ne trie pas chronologiquement ?
    ça fonctionne de la même manière que ton code pour moi...
    Suis pas une développeuse, faut vraiment que je me plonge là dedans (le php ?) pour comprendre et être plus autonome.
  • normalement ça les classe selon l'ordre indiqué dans l'admin.
    Par défaut, dernier créer -> premier affiché
  • Je veux dire, entre les différents catégories.


    Là aujourd'hui, ça classe d'abord par catégorie, puis chronologiquement, comme cela:
    Catégorie 1 - 05/09/12
    Catégorie 1 - 28/08/12
    Catégorie 2 - 01/10/12
    Catégorie 2 - 25/07/12


    Moi j'aimerais (dans un monde parfait où vit Candide et Zadig :D) un classement 100% chronologique :

    Catégorie 2 - 01/10/12
    Catégorie 1 - 05/09/12
    Catégorie 1 - 28/08/12
    Catégorie 2 - 25/07/12
  • l'accueil du template par défaut te donne quoi ?
  • Il me donne l'ensemble des articles de toutes les catégories (mais je veux pas afficher certaines, c'est ça la difficulté :)).


    C'est pas grave, je me suis organisée autrement ! :)
  • en effet, la fonction lastArtList a l'air de classer les articles par date et par groupe lorsque ces derniers sont renseignés ...


    Faudrait plutôt afficher "normalement" tous les articles par ordre chronologique,
    puis dire s'il fait parti de telle catégorie, ne pas l'afficher ...


    T'en affiche beaucoup par page ? Il y a des images à chaque fois ?
    Car en attendant, tu peux y aller un peu plus "bourrin": mettre une class correspondant à l'ID de la catégorie à ta balise Article, puis en CSS faire un vulgaire display: none.
    Bon, ce n'est pas du tout ça qu'il faut faire mais en attendant hein ... :D


    Faudrait voir ce qu'en pense les autres de cette fonction qui classe d'abord par catégorie puis par date.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.