Construction d'un thème à 3 colonnes

Bonsoir,

je souhaiterai faire un site à trois colonnes?
Comment intégrer une nouvelle sidebar?
De même j'avais prévu un container global du site afin de le centrer et d'avoir une largeur fixe.

Cordialement

Réponses

  • Il est vrai que j'avais déjà un peu poser la même question sur le forum...qu'il était possible de faire beaucoup au niveau du graphisme. Mais je ne vois pas dans quel fichier je dois integrer cette colonne latérale supplémentaire
  • Tout dépend de comment tu vois tes colonnes :
    1) sidebar 1, 2) sidebar 2, 3) colonne principale ou
    1) sidebar 1, 2) colonne principale, 3) sidebar 2


    Dans le premier cas, tu peux mettre les deux sidebar dans le fichier sidebar.php
    Dans le deuxième cas, tu peux mettre les éléments de la sidebar 2 dans le footer.


    Mais tout dépend de la structure que tu utilises.
  • Salut


    Tu peux jouer aussi avec deux fichiers php :
    sidebar-1.php
    sidebar-2.php


    Et les intégrez sur le thème comme ceci :
    <?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar-1.php'); ?>  
    <?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar-2.php'); ?>  
    
  • en fait tout dépend si tout le site doit avoir les 3 colonnes et comment sont réparties ces colonnes(comme l'expliquait Jerry).
    Les 2 colonnes peuvent-être simplement dans sidebar.php
    Pauvre cpalo, il y a de quoi se perdre :D
  • Un petit dessin serait pas mal ;)
  • Bonjour,

    Pour le dessin je viens de mettre en ligne le début:
    www.cahue.net/wdvpts/html_tests/test3/index.html

    Ce que je souhaite rajouter en plus après (entre le fil d'arianne et les trois colonnes) c'est un bloc comportant trois autres blocs de news.

    Non pas pauvre cpalo...sourires.. mais j'ai fait le choix de me réapproprier le css plutôt de d'utiliser un framework et de voir comment utiliser pluxml amplement suffisant pour deux de mes projets, plutôt que wordpress ou joomla.

    Alors ça passe par une phase de tatonnements et d'apprentissage.

    ce que propose k610i devrait pouvoir me donner une piste...

    Mais ce que je ne vois pas encore trop , c'est où qu'on articule cela. A-priori dans la page home.php

    Cordialement
  • J'ai avancé un peu.. a-priori e serait donc dans les fichiers home, header et footer que cela pourrait se passer.
    Puisque je veux utiliser un container global du site, le début de ce div "container" serait dans le header (puisque juste après la balise body) et la fin dans le footer après la balise fin de footer.
    Et ensuite dans home, je crée mes divers div et je peux jouer avec la solution donnée par k610i.
    A suivre donc.. je vous tiens au courant et je mettrai en ligne.
  • Petit problème de lien.. ( cf: www.cahue.net)
    J'ai voulu mettre la feuille de style dans un dossier css ( au m^me niveau que celui img ou lang)..
    Il doit y avoir un problème de chemin...
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php $plxShow->template(); ?>css/style.css" media="screen" />
    Alors que ce type de chemin dans mon fichier html fonctionne.
  • Pour le chemin il fallait écrire:
    /css/style.css
  • Tu as répondu plus vite que moi ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.