Page d'accueil

Bonjour

En page d'accueil je souhaiterai avoir un premier encart "article" où apparaitrait le début d'un article type blog que l'on retrouverrait classé dans les catégories de la sidebar.

Et en dessus un second encart où l'on retrouverait le début d'un article type static classé dan sle menu horizontal des pages statiques.

Est-ce possible, voire compliqué? ou des conseils avant que je ne m'attaque à cette partie de mon théme ( gabarit que j'ai fait sans problème en html et css).

Cordialement

Réponses

  • En cherchant dans les tutoriaux et le forum, j'ai effectivement trouvé un peu la même problèmatique.
    En fait je cherche à réaliser un site "statique" avec une page d'accueil "classique" mais avec une possibilité blog sous forme par exemple de "news" dans un encart.

    Pour le menu horizontal j'ai trouvé ce tutoriel mais en vertical :
    http://www.pluxml.org/article41/utiliser-la-fonction-groupe-des-pages-statiques
    A voir pour l'adapter.
  • C'est un problème de css. Va voir sur alsacreations.com dans les tutos. Il doit y en avoir un qui traite de ce sujet.

    Si tu veux une partie statique sur ta page d'accueil, modifie le fichier home.php de ton thème en ajoutant le code statique là où tu souhaites qu'il apparaissent et en conservant le code existant. Ça devrait faire l'affaire si j'ai bien compris ce que tu souhaites.
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    janvier 2013 modifié
    Pour la page d'accueil, tu peux aussi créer un article et cocher "Emplacement : Page d'accueil". Ensuite tu peux te créer un template et le sélectionner dans l'admin sur la page d'édition de cet article.


    EDIT : tu peux aussi faire ça avec une page statique (et cocher "Page d'accueil") et il y aura dans le menu du site un lien "Blog" pour afficher les articles.
  • tu peux tenter avec l'astuce du lapin bleu: Menu listant les statics classés par groupe !
    (bon, elle est un peu capilotractée ... mais ça marche ... normalement! :D )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.