longueur de la description d'article par défaut [RESOLU]

bg62bg62 Member
janvier 2013 modifié dans Modifications
bonjour,
si je me sers maintenant de la 'balise' description d'un article, celle-ci semble limitée en nombre de caractères ou de mots ...
comment faire pour ne pas avoir de 'limitations' ?
quel code et dans quel fichier modifier ?
merci ;)

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    La zone de saisie est limitée à 255 caractères. ça me semble suffisant. le meta description ne sert pas a recopier intégralement le contenu de l'article ou à raconter sa vie.

    Sinon si tu tiens à rallonger la zone
    fichier : core/admin/article.php
    <?php plxUtils::printInput('meta_description',plxUtils::strCheck($meta_description),'text','27-255'); ?> 
    
    Remplace 255 par ce que tu veux.
    Mais là tu touches aux sources de PluXml. Pas bien....

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Bonjour
    La zone de saisie est limitée à 255 caractères. ça me semble suffisant. le meta description ne sert pas a recopier intégralement le contenu de l'article ou à raconter sa vie.

    Sinon si tu tiens à rallonger la zone
    fichier : core/admin/article.php
    <?php plxUtils::printInput('meta_description',plxUtils::strCheck($meta_description),'text','27-255'); ?> 
    
    Remplace 255 par ce que tu veux.
    Mais là tu touches aux sources de PluXml. Pas bien....
    et pour laisser 'no limit' je mets quoi ?
    'pas bien' je sais ... mais faut que je teste pour voir ... certaines description actuelles arrivent sur GG avec de nouvelles limites par endroit semble-t-il .... ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    faut obligatoire une valeur. t'as qu'à mettre un truc du genre 9999999

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    faut obligatoire une valeur. t'as qu'à mettre un truc du genre 9999999
    ok ;)
  • danielsandanielsan Member
    janvier 2013 modifié
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam et lacus purus, ut gravida erat. Duis sagittis mollis libero nec viverra. In id tempus nisi. Suspendisse tincidunt semper ante et fringilla. Curabitur nibh diam, adipiscing a egestas nullam.

    1 paragraphes, 38 mots, 255 caractères de Lorem Ipsum généré

    sachant qu'on ne lit que les premiers mots ...


    Un conseil si tu bidouilles le core, crée un fichier dans lequel tu marques tout ce que tu fais (ancien code / nouveau code, la ligne etc ... ). A la prochaine mise à jour tu sauras ce que tu as fait pour le reproduire
  • danielsan a écrit:
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam et lacus purus, ut gravida erat. Duis sagittis mollis libero nec viverra. In id tempus nisi. Suspendisse tincidunt semper ante et fringilla. Curabitur nibh diam, adipiscing a egestas nullam.

    1 paragraphes, 38 mots, 255 caractères de Lorem Ipsum généré

    sachant qu'on ne lit que les premiers mots ...


    Un conseil si tu bidouilles le core, crée un fichier dans lequel tu marques tout ce que tu fais (ancien code / nouveau code, la ligne etc ... ). A la prochaine mise à jour tu sauras ce que tu as fait pour le reproduire
    pas ça du tout :)
    oui je note les modifs ...
    mais je voudrais faire un 'test' car GG n'a rien dit encore mais on commnece à trouver des "descriptions" plus longues et qui de plus peuvent contenir un lien dedans .... !!!
    donc "curiosité" oblige .... :)
  • danielsandanielsan Member
    janvier 2013 modifié
    excuses moi, j'avais oublié que tu faisais des sites pour google :D
    merci en tout cas pour tes expérimentations. Tu nous feras un retour ?
  • un "retour" sur que oui ... + des propositions niveau seo & C° en préparation :)
    @+
  • bg62bg62 Member
    janvier 2013 modifié
    premier retour déjà : un p'tit test aujourd'hui et Google conserve ses habitudes : il prend en compte le début du 'chapô' et non la balise 'description' .... hé oui ... va falloir suivre ^^
    bon, mais bientôt une demande de révision et l'on verra les changements ensuite ...
    article :
    identité visuelle: logo, logotype
    balise description dans l'article :
    " identité visuelle:logo,logotype,création de logo,représentation et charte graphique d'une marque,toutes les astuces et conseils pour une bonne réalisation et un impact réel,graphisme et création pour la promotion de votre marque,création sur mesure de logo "
    description prise par GG (pour l'instant):
    " Les stratégies de communication actuelles, surtout au niveau des marques et autres chartes graphiques commencent toujours par ... "
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.