Catégorie page d'accueil

krockroc Member
Bonjour,


Sur mon site sous PluXML, la page d'accueil affiche le dernier article dont l'emplacement spécifié est "Page d'accueil" (coché sur la colonne de droite lors de la création de l'article).
[== Code de la colonne de contenu sur la home ==]
echo $plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f('content');


Hors cet article affiché en page d'accueil appartient avant tout à une autre catégorie plus précise, lié à une rubrique du site. Le problème est cet article mis en avant s'affiche dans le contexte de la catégorie "Page d'accueil" au lieu de la catégorie précise.
[== Code de la colonne 2 ==]
$cat = $plxShow->catId();
$plxShow->lastArtList('<li class="#art_status"><a href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></li>','',$cat);


Je ne sais pas si je suis clair… :8


Résumé :

1- Mon article#1 a deux emplacements cochés : "Page d'accueil" et "Illustration"

2- Quand je clique sur le nom de l'article#1, il s'affiche avec en colonne 2 la la liste des articles de la catégorie "Page d'accueil"

3- Hors j'aimerai qu'il affiche en colonne 2 la liste des article de la catégorie "Illustration".


Merci pour votre aide !

Réponses

  • krockroc Member
    mars 2013 modifié
    D'ailleurs je me rends compte que, pour simplifier encore plus ma demande, il faudrait simplement que
    <?php $plxShow->catId() ?>
    
    me donne l'identifiant de la "vraie" catégorie de l'article affiché, sans prendre en compte l'emplacement "home".


    Voici un exemple d'un nom de l'article d'un article avec l'emplacement "home" et assigné à la catégorie 001 :
    0046.home,001.001.201303080023.nomdelarticle.xml


    PluXML stocke les catégorie dans le nom des fichiers !
  • krockroc Member
    mars 2013 modifié
    Un second problème se pose d'ailleurs,

    La liste des catégorie
    $plxShow->catList
    

    ne prend pas en compte la vraie catégorie assignée, mais s'arrête à "home".
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut
    Dès qu'il y a au moins un article mis en "Page d'accueil", on ne voit que les articles "Page d'accueil" (on ne tient plus compte s'il y en a classé dans des autres rubriques")
    Comme de toute façon les articles classés dans des rubriques sont également affichés sur la page d'accueil, dans ton cas il vaut mieux classer aucun article dans "Page d'accueil".
    "Page d'accueil" est à utiliser si tu ne veux pas voir les articles classés dans des catégories. Cela répond a un besoin bien spécifique qui est rarement utilisé dans le cas "blog" mais plutôt dans le cas "cms".

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • krockroc Member
    Salut,

    Merci pour ta réponse.
    Le problème est que j'aimerais pouvoir choisir l'article à afficher sur la page d'accueil indépendamment du fait que ce soit le dernier publié ou autre.

    Dans ce cas, comment faire ?
  • kroc a écrit:
    Salut,

    Merci pour ta réponse.
    Le problème est que j'aimerais pouvoir choisir l'article à afficher sur la page d'accueil indépendamment du fait que ce soit le dernier publié ou autre.

    Dans ce cas, comment faire ?

    Bonjour kroc,

    En éditant tout simplement ton fichier home.php, tu peux mettre tout ce que tu veux en page d'accueil ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.