Erreur à l'installation de PluXml sur Toile Libre

antistressantistress Member
juillet 2013 modifié dans Entraide
Bonjour,

J'ai déjà un blogue PluXml (à jour) sur Toile Libre et je suis en train d'en créer un autre

Je colle dans /htdocs le contenu du dossier PluXml et lance http://vie-rose.toile-libre.org/install.php

J'obtiens alors :

Warning: include(./core/lib/config.php): failed to open stream: No such file or directory in /data/web/6/7/vie-rose.toile-libre.org/htdocs/install.php on line 17 Warning: include(): Failed opening './core/lib/config.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/share/pear') in /data/web/6/7/vie-rose.toile-libre.org/htdocs/install.php on line 17 Warning: include(./core/lib/class.plx.timezones.php): failed to open stream: No such file or directory in /data/web/6/7/vie-rose.toile-libre.org/htdocs/install.php on line 23 Warning: include(): Failed opening './core/lib/class.plx.timezones.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/share/pear') in /data/web/6/7/vie-rose.toile-libre.org/htdocs/install.php on line 23 Warning: include(./core/lib/class.plx.date.php): failed to open stream: No such file or directory in /data/web/6/7/vie-rose.toile-libre.org/htdocs/install.php on line 24 Warning: include(): Failed opening './core/lib/class.plx.date.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/share/pear') in /data/web/6/7/vie-rose.toile-libre.org/htdocs/install.php on line 24 Warning: include(./core/lib/class.plx.glob.php): failed to open stream: No such file or directory in /data/web/6/7/vie-rose.toile-libre.org/htdocs/install.php on line 25 Warning: include(): Failed opening './core/lib/class.plx.glob.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/share/pear') in /data/web/6/7/vie-rose.toile-libre.org/htdocs/install.php on line 25 Warning: include(./core/lib/class.plx.utils.php): failed to open stream: No such file or directory in /data/web/6/7/vie-rose.toile-libre.org/htdocs/install.php on line 26 Warning: include(): Failed opening './core/lib/class.plx.utils.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/share/pear') in /data/web/6/7/vie-rose.toile-libre.org/htdocs/install.php on line 26 Warning: include(./core/lib/class.plx.token.php): failed to open stream: No such file or directory in /data/web/6/7/vie-rose.toile-libre.org/htdocs/install.php on line 27 Warning: include(): Failed opening './core/lib/class.plx.token.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/share/pear') in /data/web/6/7/vie-rose.toile-libre.org/htdocs/install.php on line 27 Fatal error: Class 'plxUtils' not found in /data/web/6/7/vie-rose.toile-libre.org/htdocs/install.php on line 32

En attendant de trouver ce qui cloche, j'ai effacé les fichiers du blogue

Une idée ?

Merci d'avance !

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Tu n'as pas uploadé tous les fichiers, ou il manque les droits en lecture sur certains dossiers/fichiers

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stéphane

    Je viens de réessayer en retéléchargeant l'archive depuis le site Pluxml et en passant les droits en lecture+écriture+exécution avec récursion sous Filezilla mais ça ne change rien hélàs
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Regarde si tu n'as pas un fichier htaccess qui traine dans le dossier de ton PluXml, ou plus haut dans ton arboresence qui aurait une influence au contenu des sous dossiers

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je n'ai pas ce fichier non plus
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    A part vérifier si les fichiers sont bien présents et que les droits sont corrects je ne vois pas d'autres explications vu le message d'erreur "failed to open stream"
    Est-ce que par exemple le fichier install.php est bien présent dans /data/web/6/7/vie-rose.toile-libre.org/htdocs/ ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • oups désolé me revoilà

    Je n'ai pas de dossier /data/web ni dans mon blogue actuel ni dans celui que je tente de mettre en place. L'archive de PluXml ne contient pas ce dossier...
  • ouch, il manquait carrément le dossier core !

    j'ai refait la manip plusieurs fois : si je sélectionne tous les fichiers du dossier pluxml dans la fenêtre de gauche de filezilla et les déplace dans celle de droite, il manque à chaque fois le dossier core...

    désolé pour le dérangement :-/ merci pour tes suggestions :-) et vive pluxml :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Aucun problème. Le principal c'est que maintenant tout fonctionne ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • antistressantistress Member
    juillet 2013 modifié
    par contre j'aurais juré qu'avec les versions précédentes de pluxml il y a avait un thème mobile inclut de base qu'il suffisait de sélectionner après avoir installé le plugin plxMobile ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Oui le theme mobile a été supprimé car remplacé par le theme par defaut qui est responsive design.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je ne connaissais pas le principe.
    D'après https://fr.wikipedia.org/wiki/Responsive_Web_Design je comprends qu'un plugin spécifique n'est plus nécessaire pour le thème par défaut comme ici http://libre-ouvert.toile-libre.org/ ?
    Et pour le thème Zen réalisé par Guillaume Brocker http://ressources.pluxml.org/?theme130/theme-zen, qu'en est-il ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Effectivement avec un theme responsive, il n'y a plus besoin d'installer le plugin pour mobile de PluXml.
    L'affichage s'adapte tout seul en fonction de l'appareil (grand écran, tablette, smartphone).
    Pour le thème Zen je doute qu'il soit responsive.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Effectivement avec un theme responsive, il n'y a plus besoin d'installer le plugin pour mobile de PluXml.
    L'affichage s'adapte tout seul en fonction de l'appareil (grand écran, tablette, smartphone).
    Pour le thème Zen je doute qu'il soit responsive.
    et l'on retombe une fois de plus sur le même problème : la mise à disposition de thèmes pour PluXml ^^
    faudrait quand même faire quelque chose de ce côté, surtout pour ceux qui 'arrivent' et 'découvrent' le forum ET le script ;)
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    antistress a écrit:
    par contre j'aurais juré qu'avec les versions précédentes de pluxml il y a avait un thème mobile inclut de base qu'il suffisait de sélectionner après avoir installé le plugin plxMobile ?

    Pour les thèmes non responsive, tu trouveras sur ressources.pluxml.org, en recherchant "mobile", deux thèmes qui iront de pair avec le plugin plxMobile.
  • Merci P3ter je les avais vu

    J'ai testé le thème Zen avec http://mattkersley.com/responsive/ et en effet, il est pas "responsive"...
    Pour l'instant j'ai récupéré l'ancien thème mobile officiel du coup

    Merci à tous :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.