Problème d'hébergement chez Free - erreur 403

Bonsoir,
Ce message est plus un partage qu'une demande d'entraide, quoique ...

Mon site motorisé par Pluxml est hébergé chez Free depuis plusieurs années, sans aucun problème. Or ce soir, je me connecte à ma page d'admin et apparition de l'erreur 403 : http://www.waebo.com/free-fait-le-menage-erreur-403.html

Après quelques recherches sur le net, je vois que pour débloquer, il faut se connecter à l'admin Free et réactiver le site. Comme raison de la suspension, Free m'indique : Suspension pour des interfaces utilisant des fichiers locaux comme base de données/log

Si j'ai bien compris, un CMS sans SGBD comme Pluxml est potentiellement interdit sur Free : voir ce lien => Suspension ...

J'ai demandé la réactivation du site; apparemment, ce sera fait dans 24 heures. Donc à suivre ... du coup, je vais me mettre à la recherche d'un hébergeur sans publicité ... si quelqu'un connait un plan :)

@ +

Philippe

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonsoir.
    Merci pour l'info. ça pourra servir à d'autre

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je l'avais déjà signalé en son temps... :rolleyes:
  • Oups, désolé. :/

    J'avais fait une recherche sur le forum, mais mal ciblé (ça, c'est pour l'excuse O:) ).

    @+

    Philippe
  • Aucun souci. Il vaut mieux avoir l'info plusieurs fois que pas du tout :D
  • DanDan Member
    septembre 2013 modifié
    Aie aie ... c'est très ennuyeux ça :( "un CMS sans SGBD comme Pluxml est potentiellement interdit sur Free"

    Ne serait il pas possible d'envisager une option qui permettrait à PluXml de fonctionner avec une base de donnée compatible avec Free ?

    Je me demandais d'ailleurs si cela n'avait pas été envisagé un temps sur PluXml ? (option flat text ou avec une base MySQL) ??
    pour pouvoir s'installer partout.
    ou alors je confonds avec un autre CMS
  • @Dan : il vaudrait peut-être mieux se mettre en quête d'un hébergeur sérieux. :)


    à plus,

    Gzyg
  • Dan a écrit:
    Aie aie ... c'est très ennuyeux ça :( "un CMS sans SGBD comme Pluxml est potentiellement interdit sur Free"

    Ne serait il pas possible d'envisager une option qui permettrait à PluXml de fonctionner avec une base de donnée compatible avec Free ?

    Je me demandais d'ailleurs si cela n'avait pas été envisagé un temps sur PluXml ? (option flat text ou avec une base MySQL) ??
    pour pouvoir s'installer partout.
    ou alors je confonds avec un autre CMS
    Je ne pense pas que ce soit envisagé vu les modifications que cela impliquerait niveau code...
  • Gzyg a écrit:
    @Dan : il vaudrait peut-être mieux se mettre en quête d'un hébergeur sérieux. :)
    Pour ma part, c'est la démarche que j'entame.
    Faut dire qu'en ce qui concerne mon site,non seulement j'emploie Pluxml mais aussi bbclone : là, je n'ai rien fait pour arranger mes affaires (au regard du deuxième lien que j'indique mon message initial).

    @+

    Philippe
  • Pour avoir testé, PluXml fonctionne bien sur OVH, 1&1, et HostPapa, mais ce n'est pas gratuit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.