[RESOLU] problème d'installation de PluXml

webassowebasso Member
octobre 2013 modifié dans Entraide
Bonjour
J'utilise déjà EasyPHP avec Windows 7 pour quelques sites que je développe en local
Je souhaite me familiariser avec PluXml...pour voir
Je rencontre un premier problème à l'installation, après avoir déplacé le contenu du dossier pluxml à la racine de www
- je n'ai plus accès à mes autres dossiers-sites qui étaient dans www
- et l'installation de PluXml ne se fait pas correctement après avoir fait ce qui était demandé
- ce matin en ouvrant www je tombe sur cet aspect des choses
808569Pressepapier01.jpg

Quelle piste svp ?

Réponses

  • Bonjour

    Vérifie dans lla partie "head" du fichier header.php le chemin de ta feuille de style qui ne doit plus etre correct

    <link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/styles.css" media="screen"/>

    à voir suivant l'endroit où est ta feuille de style et comment elle s'appelle

    Cordialement
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour webasso

    C'est normal que tu ne vois plus les autres dossiers-sites qui sont dans www. c'est parce qu'en déplaçant PluXml à la racine du www, le fichier index.php de PluXml est executé. Ce n'est pas lié à PluXml. Dès que tu mets un fichier index.php, index.htm ou index.html à la racine de www, ce fichier prends le dessus. C'est le fonctionnement de easyphp et de façon générale de tout serveur web configuré avec ce mode de fonctionnement.
    Si tu veux revoir tes dossiers, il faut remettre PluXml dans un sous dossier de www.

    Pour le probème d'affichage de PluXml. Avant de le déplacer avais-tu activé la réécriture d'url ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Bonjour webasso

    C'est normal que tu ne vois plus les autres dossiers-sites qui sont dans www. c'est parce qu'en déplaçant PluXml à la racine du www, le fichier index.php de PluXml est executé. Ce n'est pas lié à PluXml. Dès que tu mets un fichier index.php, index.htm ou index.html à la racine de www, ce fichier prends le dessus. C'est le fonctionnement de easyphp et de façon générale de tout serveur web configuré avec ce mode de fonctionnement.
    Si tu veux revoir tes dossiers, il faut remettre PluXml dans un sous dossier de www.

    Pour le probème d'affichage de PluXml. Avant de le déplacer avais-tu activé la réécriture d'url ?

    Bonjour Stéphane
    Je n'ai rien fait à part déposer à la racine de www les fichiers et dossiers contenu dans pluxml
    Quésaquo la réécriture d'url ?
  • Stéphane a écrit:
    Bonjour webasso

    Si tu veux revoir tes dossiers, il faut remettre PluXml dans un sous dossier de www.

    Haa! je viens de faire la manip qu'il fallait, merci Stéphane
    j'ai installé le contenu de pluxml dans un dossier que j'ai nommé sitepluXml...maintenant en l'ouvrant je vois ce qui doit être vu sans doute !

    483849Pressepapier01.jpg

    ... Bon je continue à voir comment tout ça fonctionne et vous tiens au courant si problème nouveau
    Merci à tous
    Cordialement
  • La réécriture d'url est dans les options avancées de l'administration. Ça permet d'avoir des url seo frendly (grosso modo, ça supprime les ? et index.php)
  • Ok, merci Jerry
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.