Choix du thème mobile dans l'URL

Bonjour à tous,

J'ai une question peut-être bête, mais pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le site, la doc ou le forum...

J'ai bien compris l'utilisation du plugin plxMobile ou celle du "sélecteur de thème" SkinSelect proposé dans le wiki, mais aucun des deux ne correspond exactement à ce que je cherche.

J'aimerais que depuis une page racine en HTML ou PHP, l'utilisateur puisse sélectionner s'il souhaite entrer dans la version web ou la version mobile, et ensuite y rester (càd pas forcément avoir un sélecteur de thème dans le footer ensuite).

Un truc du genre, donc (j'invente totalement, bien sûr) :
[== HTML ==]
<p>
<a href="./site/index.php?theme=THEMEWEB">Entrer dans le site en version classique</a><br>
<a href="./site/index.php?theme=THEMEMOBILE">Entrer dans le site en version mobile</a>
</p>

Est-ce qu'il existe une possibilité de ce type avec PluXml ?
J'ai essayé 2-3 bidouilles pour contourner le problème, en m'inspirant du sélecteur de thème, et en modifiant chaque pages et feuilles de style de mon thème principal, mais je bloque, et cela me semble trop contraignant...

Merci d'avance pour vos réponses !

Réponses

  • Oui complétement car ça ne dépend pas de pluxml mais du thème que tu utilises.
    Et franchement, avec le html 5 et les "design responsive" je ne vois plus trop l'intérêt.
  • +1. Dans la plupart des cas, le Responsive Design rempli bien la fonction.
  • sbeccompanysbeccompany Member
    novembre 2013 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Effectivement le Responsive Design donne un rendu pas mal du tout pour le site en question ; enfin surtout pour les smartphones, car pour les vieux mobile (y'a encore des personnes qui en ont !), c'est limite.

    Mais dans mon cas, c'est vraiment par convenance personnelle, avec les co-auteurs du site, que l'on aimerait deux possibilités de thèmes à l'entrée (d'ailleurs ma question n'est pas limité à web/mobile, mais est plus large).

    Etant donné que l'on aura un faible nombre d'articles, et plus de pages statiques, je suis limite en train de me demander si ce n'est pas judicieux de créer deux sites dans deux dossiers différents, quitte à copier les articles en double à chaque fois.

    Sinon à part rendre directement le thème et ses feuilles de styles bi-compatibles, vous ne voyez-pas de solution à ma question initiale ?

    Merci encore !
  • Va voir sur le site de grafikart. Il y aura surement des changements à faire vu la version qu'il utilise mais tu auras un aperçu de ce qui faut faire.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Tu peux peut etre aussi t'inspirer du plugin plxMySkinSelect dispo ici https://code.google.com/p/my-pluxml/downloads/list
    A la place de la liste déroulante des thèmes dispos, affiche tes 2 liens qui pointent l'un vers le theme mobile et l'autre vers le theme par défaut.
    Là typiquement il te faut juste 2 thèmes (donc 2 dossiers différents dans /themes/). Le plugin mémorise le theme choisit dans un cookie

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ben, m'inspirer du plxMySkinSelect, c'était mon idée de départ, donc je vais essayer de voir ça...
    Merci encore !
  • websyyswebsyys Member
    novembre 2013 modifié
    sbeccompany a écrit:
    Sinon à part rendre directement le thème et ses feuilles de styles bi-compatibles, vous ne voyez-pas de solution à ma question initiale ?

    Merci encore !

    Tu peut utiliser php-(pluxml? :8 )-mysql :)
    1) si l'ip n'existe pas dans la base sql, rediriger le visiteur pour choisir la version du site (ex: site.com/splashscreen).
    2) enregisitrer l'ip, le choix du visiteur, puis redirection sur la bonne version.
    3) ensuite, à chaque fois que l'internaute visite ton site, si l'ip existe dans la base, afficher la version qui a été choisie par le visiteur.
    Tu peut éventuellement placer un cookie pour diminuer le nombre de requêtes sql si l'internaute à fait son choix.

    http://w3schools.com/ajax/ajax_database.asp
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.