Adaptation d'un thème WordPress pour PluXml 5.3
LolYangccool
Member
dans Vos créations
Bonjour,
Je poste pour savoir si une âme charitable aurait les compétences et le temps pour adapter un thème que je trouve magnifique mais qui est destiné à WordPress, pour PluXml 5.3.
Ce thème est le thème Duena, disponible ici : http://wordpress.org/themes/duena
J'ai littéralement flashé sur ce thème. {)
Merci beaucoup à vous.
Bonne journée.
Je poste pour savoir si une âme charitable aurait les compétences et le temps pour adapter un thème que je trouve magnifique mais qui est destiné à WordPress, pour PluXml 5.3.
Ce thème est le thème Duena, disponible ici : http://wordpress.org/themes/duena
J'ai littéralement flashé sur ce thème. {)
Merci beaucoup à vous.
Bonne journée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Dans un premier temps tu devrais vérifier si tu as le droit de le reproduire au niveau de la licence.
J'attends sa réponse pour vous le faire partager.
Démo sur mon site pour voir le résultat actuel (sélectionner duena).
[del]Par contre il n'y a pas de pagination par défaut, je vais donc faire un truc qui puisse passer dessus[/del] => OK
Par contre, j'ai trouvé un petit bug.
Le lien sur le numéro des commentaires, ici n'est pas actif :
Adapter un thème, c'est beaucoup de travail ?
C'est faisable par un non-développeur ?
Mais si c'est la première fois que tu veux te lancer, il faut prendre son courage à deux mains et plonger dans le code, la doc et avoir pas mal de connaissances de base en html CSS... Donc je dirais faisable par un non développeur mais connaisseur
Voici sa réponse: Donc désolé je ne peux distribuer cette adaptation
Il faut que je trouve un autre thème à (faire) adapater alors.
Merci à toi.
De quelle mentalité parles-tu ?
Je dis juste que vu que l'auteur n'autorise pas l'utilisation de ce thème sur pluXml que je devrais en trouver un autre...
J'ai rien dis de mal.
Dans le fichier readme.txt du theme original, on lit
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Sa licence est libre, mais en fait non, il serait pas un peu schyzo ? Perso je publierai quand même le thème, la licence fournie l'autorise...
Sujet du thème en question =>
Consultant PluXml
Consultant PluXml
La page spécifique a la GNU en général sur les binaires.
Le problème est que l'auteur ce contre dit en renvoyant sur la licence du site template monster qui au passage n'est pas le même domaine de redistribution que celui du thème qu'il propose.
J'étais de bonne foi en demandant une autorisation écrite de sa part, alors que j'aurais pu tout simplement prendre en considération la licence fournie avec ce dit thème.Ce que j'ai fait au final
Merci pour le thème !
Cependant, j'aurais quelques petite chose à te soumettre, je me permets de t'en faire part.
Alors, avec PluXml 5.3, j'essaye de faire un menu déroulant mais il y a un bug d'affichage, probablement un oublie dans le CSS ? :
Ensuite, pour les commentaires, il serait pas mal d'avoir un font plus sombre comme dans le thème original et une petite ligne rouge comme sur le site de Matronix :
La recherche dans la sidebar ne fonctionnant pas, je l'ai enlevé.
Est-il possible aussi de corriger ceci ?
Dernière chose pour le moment qui me vient à l'esprit et c'est pas la plus petite chose, bien au contraire; il serait vraiment super d'avoir une panel de personnalisation pour ce thème.
Et, je sais pas si c'est possible, par contre, mais une option pour gérer le format de l'article, comme sous WordPress, pour mettre par exemple, une image différente ici en fonction du type d'article (photo, vidéo, texte, citation, lien etc...) :
A part ceci, super thème, merci beaucoup pour cette adaptation !
Pour le fond plus sombre, ce n'est pas d'origine, c'est moi qui ai modifié les css, tu devrais faire pareil (j'ai par exemple aussi remplacé la couleur saumon par un bleu).
Merci.
Je regarde dans le fichier header.php et dans le fichier style.css.
Que faut-il modifier et par quoi ?
Vivement la prochaine version de ce thème qui corrige ceci ainsi que les autres points que j'énonce.
Ton code ressemble à ça :
Ca doit être dans le fichier header.php, mais pas sûr.
Pour la couleur de fond, modifie background: none repeat scroll 0% 0% #F8F8F8; ligne 2154 de style.css
Là tu me mets le menu des RSS, mais j'imagine que ça je dois le laisser.
Merci.
Soit tu le met avant les flux rss ou après.
Exemple:
Merci.
Mais ce code permet de créer un menu en HTML, moi je souhaite pouvoir créer des menus via l'admin du site grâce à la nouvelle fonction de PluXml 5.3.
Bonne soirée.
Tu veux utiliser les groupes de page statique, c'est ça?
Il y a là le tuto de stéphane sur l'utilisation des groupes, mais qui inclus la fonction jquery... à creuser donc pour l'adapter au thème...
Joli boulot, Frédéric, au passage.
J/
C'est bien ça, j'essaye d'utiliser les groupes de pages.
En fait, le menu déroulant se fait bien, le thème a apparemment déjà été prévu pour ça puisque j'ai bien les éléments du groupe qui se déroulent.
Seulement, le menu principal sur lequel on passe la souris donne le résultat de la capture que j'ai mis dans ce message.
Je pense que c'est juste un oublie dans le CSS, mais je ne vois pas où.
Voilà.
Merci à vous.
Et ce n'est pas un oubli de CSS, c'est un peu plus compliqué que ça.
Sinon, loin de moi l'idée d'être désagréable, mais faudrait essayer de te débrouiller par toi-même un peu, tu sembles un peu trop attendre du tout cuit. Modifier des couleurs ou prendre exemple sur du code déjà existant, ce n'est pas compliqué, et tu n'y arrives même pas... C'est simple, alors fais un effort...
Tu as raisons mais je n'ai pas de conaissances en programmation.
De plus, si je le fais en html, A chaque mise à jour du thème ça sera écrasé.
Je préférerai le faire via PluXml.