Modèle d'article

cpalocpalo Member
Bonjour

J'ai des articles qui sont répétitifs, se reproduisant à quelques détails près ( par exemple description de réalisations ou catalogue produits). J'ai bien fait des templates particuliers (article-ralisations.php , categorie-realisations.php) pour la mise en forme particulière.
Quelle astuce pour que lors de la saisie de l'article dans le panneau d'administration, je retrouve un modèle ( un peu comme un formulaire à remplir).
J'ai bien vu le plugin champArt mais j'ai un peu de mal à comprendre son utilisation.

Cordialement

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mars 2014 modifié
    Bonjour,

    Pour du texte répétitif, je vois mieux la solution avec le plugin plxTextReplace.
    Le principe: A la rédaction de l'article, tu remplaces le texte répétitif par une balise style [blabla1]
    Et lorsqu'on publie l'article, le plugin remplace la balise [blabla1] par "le texte répétitif qui ne vous en dira pas plus mais qui meuble bien la page html' ;)

    Seul petit hic mais pas insurmontable, il te faut définir tes propres balises avec le texte à remplacer dans le fichier tags-default.xml du plugin. Jette un oeil sur le fichier d'aide du plugin.

    Il faut avoir pour cela un miminum de connaissances sur les expressions rationnelles (PCRE), mais que tes balises seront moins compliquées que celles définies par l'auteur du plugin qui utilise des balises type mon texte en gras

    Bon courage.
  • Les shortcodes ça peux etre pas mal non plus (voir spxshorcodes)
  • cpalocpalo Member
    En fait je me suis mal exprimé.. ce n'est pas du texte répétitif mais plutôt similaire dans une structure et mise en forme pareilles.

    Par exemple une même en-tete ou en gras le nom du site... puis l'adresse web puis une date
    Ensuite une zone de texte décrivant le site et à droite une miniature de copie d'écran.

    Alors effectivement champArt donne l'impression de pouvoir créer ce genre de chose.
    Mais lorsqu'on veut créer un nouvel article on va devoir repartir à zéro au lieu de reprendre le précédent, de l'enregistrer en tant que nouvel article en modifiant seulement le texte et l'image
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2014 modifié
    Oui je vois en fait c'est pas vraiment un article mais une sorte de widget administrable avec title, date, description, image... Tu devrais faire un tour du coté du projet spx ici.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.