panneaux config et admin d'un plugin

Bonjour à vous,

je souhaite faire un panneau d'administration d'un certain nombre de paramètres accessibles par un gestionnaire
et un panneau de configuration pour tous les paramètres accessible par l'administrateur.

J'arrive à faire les 2 en supprimant les champs inutiles dans admin.php.
Via admin.php si on enregistre ça vide les paramètres accessibles par config.php :(

Je me demande donc si cette solution est la bonne (donc où se trouve l'erreur ? )
ou si je dois afficher/masquer les champs en fonction du profil ?

Qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • Salut,

    Si j'ai bien compris tu a deux pages de formulaires config.php et admin.php, avec config.php qui contient tous les champs de admin.php plus quelques autres.
    Et (là, je devine car ce n'est pas explicite), ces deux formulaires appelle la même page (e.g. traitement.php) qui écrit ces valeurs dans un fichier (je suppose puisqu'on est dans PluXml) e.g. mes_valeurs.xml
    Il faudrait que traitement.php commence par lire mes_valeurs.xml puis les valeurs seraient modifiées par les données passées en paramètre et tu n'aurais plus de problème d'effacement de valeurs.
    Une autre manière de faire, si les pages config.php et admin.php chargent les valeurs initiales de mes_valeurs.xml, il faudrait que admin.php contiennent tous les champs (et les initialisent avec les valeurs de mes_valeurs.xml) mais les champs non visibles seraient de type hidden ainsi ils ne seraient pas modifiés mais transmis de toute manière à traitement.php

    Bonne journée,
    L@u
  • hello,

    j'ai finalement opté par l'affichage/masquage (display:none) des champs en fonction du profil.
    ça permet de ne gérer qu'un formulaire
  • Masquer des champs en css ne veut pas dire qu'on ne les verra pas. Si on désactive le css, tes champs seront modifiables. C'est pas tip top comme solution.
    Après, je n'ai pas trop compris ce que tu souhaites faire. Le comportement que tu décris me semble normal (si tu enregistres via config.php, ça doit également modifier ce que tu as enregistré avec admin.php, non ?).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.