Notifications sur Mac à la publication d'un nouvel article ?

LolYangccoolLolYangccool Member
octobre 2014 modifié dans Modifications
Bonjour,
Sur WordPress, on a un plugin (il y en a même plusieurs) qui est rattaché à un service qui envoie des notifications dans le centre de notification des gens qui ont demandés à recevoir ces notifications.
J'aimerai savoir s'il est possible de faire la même chose avec PluXml ?

En fait, il faudrait que lorsque que je publie un article, que mon site envoie une notification à un service qui envoie lui aussi la notification à tous les abonnés, de manière instantanée. La notification irait se ranger dans le centre de notification du Mac.
Le site serait géré comme n'importe quelle application :
Notification%20Mac%20rec%CC%A7ue%20KultureGeek.png
Notification%20de%20site%20web%20sur%20Mac.png

Merci.
Bonne journée. ;)

Réponses

  • Jerry WhamJerry Wham Member
    novembre 2014 modifié
    Oui, ce doit être possible en écrivant un plugin. Tu peux nous donner des liens vers les plugins wp existant pour savoir quels services ils utilisent ?
    Est-ce que le centre de notification lit les flux rss ? Si c'est le cas, il suffit de l'abonner au flux rss de ton pluxml...
  • Bonjour, Il y a le plugin Roost, que j'utilisais sous WordPress, qui fonctionne très bien et qui utilise le service du même nom : https://wordpress.org/plugins/roost-for-bloggers/

    Le centre de notifications ne lit apparemment pas les Flux RSS. C'est le système push d'Apple qui est utilisé.

    Merci à celui qui développera un tel plugin. :)
  • Tu peux utiliser ça également : http://www.fredzone.org/integrer-des-flux-rss-au-centre-de-notifications-de-os-x-mountain-lion-123.
    Cela permet d'utiliser n'importe quel flux rss dans le centre de notification.
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    novembre 2014 modifié
    En fait, le but était de ne pas faire installer d'autre applications à mes visiteurs, de tout faire en natif.
    Utiliser cette application, ça veut dire en plus qu'il y aura un délais entre le moment de la publication et le moment ou les gens recevront la notifications.
    Avec le push, c'est immédiat.

    En plus, avec le plugin Roost, on peut par exemple envoyer des messages en push directement depuis l'interface d'admin de WordPress aux visiteurs.
    Ça peut être pratique. ;)
    L'intérêt est aussi de pouvoir comptabiliser le nombre d'inscrits, je sais pas si avec le RSS on peut le faire ?

    Merci. :)
  • Oui mais ça implique de s'abonner au service Roost et on ne sait pas ce qui est fait des données envoyées.
  • Vu les notes de l'extension sur WordPress, je doute que ce soit douteux comme service.
    De plus, ce ne sont que des liens de pages sur internet et étant publiques qui sont envoyées, donc bon...
  • Il faut décortiquer le code source du plugin de wp et l'adapter à pluxml. D'après ce que j'ai pu voir (en survolant le code), il y aurait 3 classes importantes (dans le dossier includes).
  • J'ai trouvé une solution pour cette problématique, je l'explique ici : http://lolyangccool.ovh/article195/recevoir-des-notifications-a-chaque-nouveau-commentaire-sur-os-x-avec-pluxml-5-4

    Si ça intéresse quelqu'un... ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.