[Résolu] Masquer le titre d'une page

bimibimi Member
mars 2015 modifié dans Modifications
Bonjour,

Si je désire masquer le titre d'une page, ce titre qui s'affiche au début de chaque article. Que dois-je faire?
  1. soit, masquer le titre sur certaines pages, mais pas d'autres. Puis-je masquer ce titre à l'occasion?
  2. soit, masquer tous les titres. Aucun titre n'apparaîtra... nulle part.


1425338756.png


Par exemple, comment masque le mot « Accueil » sur cette page statique ?
1425338854.png


Merci
Pluxml version 5.3.1
Thème : TG-XV

Réponses

  • Il faut modifier le thème en créant des temples avec ou sans titre. Ensuite tu choisis le template selon ce que tu veux faire.

    A+

    JEJE
  • bimibimi Member
    Bonjour je-evrard,

    Je pensais pouvoir y arriver en commentant certaines lignes de certaines pages ( <!-- -->), simplement ! :).

    Modifier un thème et créer des «templates» me semblent encore hors de portée... Mes habiletés informatiques sont nettement insuffisantes.

    À moins que l'on me réfère à un tuto explicite... J’aime bien apprendre, bien que je parte de loin...

    La page du wiki Créer son propre thème pour Pluxml annonce le rôle des différentes pages d'un thème, mais pour moi, reste trop générale.

    À défaut, si je n'ai pas le choix, je laisse le tout comme c'est et remet le travail à plus tard.

    Bonne journée
  • GariGari Member
    mars 2015 modifié
    Tutoriel rapide :

    - dupliquer static.php en static-sanstitre.php
    => si vous êtes sous un système Unix penser à changer les droits pour que l'utilisateur "serveur web" ait l'accès (le mieux est de fournir le même utilisateur et les mêmes droits que static.php). On utilise pour cela les commandes chmod et chown.

    - dans static-sanstitre.php, retirer la partie affichant le titre. Dans le thème par défaut, c'est :
    <header>
      <h1>
        <?php $plxShow->staticTitle(); ?>
      </h1>
    </header>
    

    - Dans l'interface d'administration, pour chaque page statique pour laquelle on veut faire disparaitre le titre, l'éditer puis changer le "template" de "static.php" à "static-sanstitre.php".

    Et voilà, c'est bon.

    [Edit] : mise à jour pour prendre en compte les remarques de bimi ci-dessous.
  • bimibimi Member
    mars 2015 modifié
    Bonjour Gari,

    Votre tuto rapide fonctionne très bien.

    Toutefois j'ai trébuché sur deux petites embûches :
    1. J'ai créé, comme vous le suggérez, un nouveau fichier [static_sanstitre.php], mais les droits ne suffisaient pas :
      un chomd sur static_sanstitre.php et le premier problème a été résolu.
    2. impossible de voir dans ma page d'administration la page [static_sanstitre.php], j'ai changer le soulignement ( _ ) pour un trait d'union [static-sanstitre.php] ( - ) et le 2ième problème est disparu.


    Merci. Je suis arrivé à mes fins grâce à votre aide: de plus je comprends désormais les principes de création et d'utilisation d'un «template», sans pour autant être capable d'en créer un. Mais j'ai le sentiment d'avancer...

    Bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.