[Résolu] Masquer le titre d'une page
bimi
Member
Bonjour,
Si je désire masquer le titre d'une page, ce titre qui s'affiche au début de chaque article. Que dois-je faire?
Par exemple, comment masque le mot « Accueil » sur cette page statique ?
Merci
Pluxml version 5.3.1
Thème : TG-XV
Si je désire masquer le titre d'une page, ce titre qui s'affiche au début de chaque article. Que dois-je faire?
- soit, masquer le titre sur certaines pages, mais pas d'autres. Puis-je masquer ce titre à l'occasion?
- soit, masquer tous les titres. Aucun titre n'apparaîtra... nulle part.
Par exemple, comment masque le mot « Accueil » sur cette page statique ?
Merci
Pluxml version 5.3.1
Thème : TG-XV
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
A+
JEJE
Je pensais pouvoir y arriver en commentant certaines lignes de certaines pages ( <!-- -->), simplement ! .
Modifier un thème et créer des «templates» me semblent encore hors de portée... Mes habiletés informatiques sont nettement insuffisantes.
À moins que l'on me réfère à un tuto explicite... J’aime bien apprendre, bien que je parte de loin...
La page du wiki Créer son propre thème pour Pluxml annonce le rôle des différentes pages d'un thème, mais pour moi, reste trop générale.
À défaut, si je n'ai pas le choix, je laisse le tout comme c'est et remet le travail à plus tard.
Bonne journée
- dupliquer static.php en static-sanstitre.php
=> si vous êtes sous un système Unix penser à changer les droits pour que l'utilisateur "serveur web" ait l'accès (le mieux est de fournir le même utilisateur et les mêmes droits que static.php). On utilise pour cela les commandes chmod et chown.
- dans static-sanstitre.php, retirer la partie affichant le titre. Dans le thème par défaut, c'est :
- Dans l'interface d'administration, pour chaque page statique pour laquelle on veut faire disparaitre le titre, l'éditer puis changer le "template" de "static.php" à "static-sanstitre.php".
Et voilà, c'est bon.
[Edit] : mise à jour pour prendre en compte les remarques de bimi ci-dessous.
Votre tuto rapide fonctionne très bien.
Toutefois j'ai trébuché sur deux petites embûches :
un chomd sur static_sanstitre.php et le premier problème a été résolu.
Merci. Je suis arrivé à mes fins grâce à votre aide: de plus je comprends désormais les principes de création et d'utilisation d'un «template», sans pour autant être capable d'en créer un. Mais j'ai le sentiment d'avancer...
Bonne journée