Passage de mon blog de WP à PluXml : c'est fait

J'ai enfin un truc à vous présenter : le résultat du passage de mon blog sous WP à une version sous PluXml.

C'est par là que cela se passe (pour l'instant) : http://www.3gouttes.com/3gouttes
La version WP, toujours en ligne est ici : http://www.3gouttes.com

Un grand merci à qui Stéphane qui m'a donné un coup de pouce (et des scripts ;-) ) ainsi qu'à tous les intervenants du forum sur lequel j'ai picoré moult conseils.


Bien évidement, j'attends vos retours, remarques avec impatience ;)

Emmanuel

Réponses

  • bg62bg62 Member
    lut;)
    très bonne chose et avec quelques petites " + " niveau optimisation tu auras un site beaucoup plus rapide et sécurisé :)
    nota: juste en passant, sur le flux rss " [tgtcarto title=no]Îles Saint-Marcouf, France[/tgtcarto] " là ça ne le fait pas trop ...
    ;)
  • Merci beaucoup pour ton retour.
    Je n'avais pas pensé au comportement de mon shortcode dans le flux RSS... Il va falloir se pencher dessus. Et hop, un truc de plus dans la todo.

    A quoi penses tu lorsque tu parles de "petits + niveau optim et sécurité" ?

    Il faut aussi que je creuse la validation w3c parce que pour le moment, c'est pas gagné ;)

    Emmanuel
  • Je trouve la version Pluxml bien plus claire !
  • Matendouce a écrit:
    Je trouve la version Pluxml bien plus claire !

    Merci beaucoup.

    Il ne me reste plus qu'à l mettre en ligne et à tourver comment sécuriser ce qui ne l'est pas :(
  • ektorektor Member
    août 2015 modifié
    Salut Emmanuel,
    Si je puis me permettre, peux-tu expliquer comment tu as fait ?
    Car j'ai quelques articles sur des blogs en WP et ça me dirai bien de tout ramener sur PluXml :)

    PS: je suis aussi sur diaspora :D ==> ektor

    Edit = Ah, j'ai vu que tu avais utilisé le script wp2pluxml... Bon, ben je vais essayer dès que mon blog WP sera remis en ligne :) C'est simple ?
  • Bonjour ektor,

    Je viens d'aller faire un tour sur ton site et j'ai comme l'impression que tu n'as pas eu de soucis pour migrer ton site vers pluxml ;-)

    A bientôt,

    Emmanuel
  • ektorektor Member
    Salut Emmanuel... :D je n'ai rien migré, je reblogue de zéro. La migration doit être ardue, vu tout ce que j'ai lu, car cette extension n'est plus maintenue c'est ça ?
  • emmanuel_semmanuel_s Member
    août 2015 modifié
    La migration n'est pas ardue, elle s'est plutôt bien passée. Dans mon cas, cela s'est compliqué lorsque j'ai voulu en profiter pour revoir l'organisation de mon blog (transformer les catégories en tag,...). Sans l'aide de Stéphane, j'y serai peut-être encore.

    Un des intérets de la migration dans mon cas : j'ai pu garder tous les commentaires.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.