Adaptation d'un thème premium WordPress pour PluXml

Bonsoir,
J'aime bien WordPress, mais c'est assez lent et ça m'agace, même avec juste 5 extensions bien choisis, je trouve le site et particulièrement l'administration, trop lente.
Du coup, j'aimerai passer ce site sur PluXml, le soucis est que j'ai acheté un thème premium que j'aime bien et qui possède pas mal d'options.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un serait en mesure de reproduire ce thème à l'identique et avec les mêmes options de configuration mais pour PluXml, si la licence l'autorise. Je peux fournir les fichiers du thème puisque je l'ai acheté.

Ce thème c'est BrickYard Premium.
Ah oui, c'est pour un site qui deviendra peut-être un site professionnel et je l'espère, mon gagne-pain. :p
Du coup, bonne idée d'utiliser PluXml pour ça ?
C'est un site d'actualité informatique, entres (petites) autres.

Merci. :)

Réponses

  • JosJos Member
    Bonjour,

    La partie front-end de ton site peut-être reproduite par n'importe qui sans trop poser de problème (pour peu qu'il connaisse le html et le css). Par contre, par la partie back-end, là c'est plus compliqué je pense. Personnellement je n'ai pas de temps, mais dans un premier temps tu devrai juste demander la partie front-end (c'est déjà beaucoup de travail).
  • Merci beaucoup pour la réponse.
    Cependant, j'ai vraiment besoin d'un back-end en partie afin de pouvoir faire une disposition comme sur mon site actuel sous WordPress qui utilise donc ce thème premium : http://lolyangccool.ovh
  • Je viens de contacter le développeur du thème pour savoir s'il était possible de faire une version PluXML du thème. :)
  • Peu probable que le développeur se tape le travail, pourtant c'est assez simple. En fait, les pièces du puzzle sont déjà toutes là.

    Le back-end, pas de questions, c'est PluXml, la gestion des articles, leur assignation aux catégories, etc. Le reste consiste à décider quelles pages feront office de page de catégorie, de pages d'article, de pages statiques, etc. Le header et le footer se découpent très facilement avec n'importe quel rendu HTML du site, même si la "production" de la page a débuté par Wordpress, elle arrive à l'écran en HTML quand même. Ça demande quelques heures de travail et de frustrations mais on y arrive.
  • En passant, j'ai jeté un rapide coup d'oeil à votre rendu HTML monté sur Wordpress, votre site est un candidat parfait pour la migration à Pluxml. Les parties comme l'en-tête, le pied de page, la sidebar, etc sont clairement définis et très faciles à découper.

    L'exercice ne se fait pas en criant lapin mais vous ne devriez pas avoir une grande difficulté à vous lancer dans l'aventure. Si vous avez vécu avec Wordpress, vous serez en émoi devant la simplicité du backend de Pluxml qui rend exactement la même page avec beaucoup moins de complexité derrière le rideau.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.