analyse d'audience Internet

Bonjour

j'ai installé il y a 3 jours le plugin plxMyGoogleAnalytics.

j'ai bien renseigné le code dans la configuration du plugin, mais le compteur reste à 0 sur le panneau google analytics

pourtant je sais que des visiteurs vont sur le site

Dois-je personnaliser d'une certaine manière la configuration chez google ?

Merci de vos avis

José

http://armorial.cc-parthenay-gatine.fr/

Réponses

  • Après la période estivale, je relance la question.

    je précise que j'utilise la version 5.6, est ce que le plugin est compatible 5.6 ?

    José
  • Salut,
    Perso, je ne vois pas l'utilité d'un plugin pour Google Analytics ! ;)
    Il suffit juste d'ajouter le code du script de ce dernier dans le footer de ton thème et le tour est joué ! ;)
  • Bonjour Noogaty

    je suis preneur de toute solution qui me renseigne sur la fréquentation du site.

    parles-tu du script de plxMyGoogleAnalytics extrait du plugin ?

    Comment je lis la fréquentation ensuite ?

    Merci
  • noogatynoogaty Member
    octobre 2018 modifié
    Je parle du bout de code que Google Analytics te donne à coller dans le code source de ta page.
    Ca doit être un code du genre :
    <script>
    
      (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
    
      (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
    
      m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
    
      })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
    
    
    
      ga('create', 'numéro référence de ton site', 'tonsite.com');
    
      ga('send', 'pageview');
    
    
    
    </script>
    
    Sur PluXml, il suffit d'aller dans "Thèmes", puis "Editer les fichiers du thème", "footer.php", et tu colles le code que t'auras copié de ton compte Google Analytics, juste avant la balise </body>.
    C'est comme cela que je fais toujours et ça fonctionne bien, et pas besoin de plugin. ;)

    Ensuite, tu vas sur ton compte Google Analytics et tu auras toutes les stats de fréquentation.
  • Tout d'abord un grand merci pour tes réponses

    Ok je vais tester une question:

    "le numéro référence de ton site" est-ce celui en "UA-9 chiffres-1" ou bien le " 9 chiffres"

    Y-a-t-il un délai de mise à jour de google ( quelques heures ) ou bien instantané ?
  • Oui, le numéro est bien du genre "UA-etc ...".
    Mais ne t'embête pas à modifier le code, tu copies le code de ton administration de Google Analytics et tu le colles directement dans le footer.php de ton thème, juste avant la balise </body> ! ;)
    Pour le délai, je ne m'en rappel plus vraiment, mais oui au pire, quelques heures ... Le temps de collecter les données des visites.
  • Merci de tes conseils.

    J'ai copié le code de Google Analytics dans le header juste après la balise <head> comme indiqué. Apparemment il y a un délai d'attente, mais ça marche
  • belcikowskibelcikowski Member
    novembre 2018 modifié
    Oui, ça marche !
    :) :) :)
  • Bien sur que ça fonctionne ! :D

    Et ça évite d'ajouter un plugin en plus juste pour cette petite modif ! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.