[THEME] kzCleanlook

Je vous propose une totale refonte du thème Cleanlook.

Télécharger la dernière version de ce fabuleux thème

Ce nouveau thème est compatible PluXml 5.8.4 et parfaitement visible sur smartphone, tablette et PC
Il intègre des gabarit pour formulaire de contact et galerie photos.
Contrairement au thème par défaut, le code a été optimisé pour éviter de répéter 3 fois la même boucle pour afficher les chapô des articles. Une adaptation à vos besoins spécifiques sera d'autant plus facile.
Les couleurs peuvent être ajustées en modifiant les constantes CSS dans le fichier theme.css
La feuille de style est basée sur la dernière version de Knacss (KNACSS-Reborn)
copie écran PC

copie écran smartphone

Réponses

• cpalocpalo Member

Bonsoir
    Pas mal... le template contact.. ça manquait vraiment en natif. Des précautions à prendre pour ajouter des champs?

"Contrairement au thème par défaut, le code a été optimisé pour éviter de répéter 3 fois la même boucle pour afficher les chapô des articles. Une adaptation à vos besoins spécifiques sera d'autant plus facile"
    Quid lors d'une mise à jour de pluxml?

Le seul plugin que je viens d'installer c'est ton plugin TinyMce. Il ne fonctionne que si on décoche utiliser les feuilles de style du thème. Mais ne fonctionne pas pour les formulaires en frontend.

• windywindy Member
    15 janv. modifié

Bonsoir
    J'aime bien ce thème ! Merci
    Astucieux l'utilisation d'un template pour créer le formulaire de contact ...
    J'ai eu un petit souci pour le faire fonctionner. J'obtiens une erreur ERR_CONTACT_CAPCHA après avoir envoi.
    Le problème est résolu par deux petites modifications dans le fichier static-contact.php (remplacer 'capcha' par 'rep' lignes 28 et 45) :

diff --git a/static-contact.php b/static-contact.php
    index ddb7d9c..8584442 100644
    --- a/static-contact.php
    +++ b/static-contact.php
    @@ -25,7 +25,7 @@ const FORM_FILTER = array(
            ),
            'mail'                  => FILTER_VALIDATE_EMAIL,
            'content'               => FILTER_SANITIZE_STRING,
    -       'capcha'                => array(
    +       'rep'           => array(
                    'filter'        => FILTER_VALIDATE_REGEXP,
                    'options'       => array('regexp' => '@^\w$@'),
            ),
    @@ -42,7 +42,7 @@ function processContact(&$plxShow) {
                    return 'ERROR_CONTACT_MESSAGE';
            }

-       if(!empty($plxShow->plxMotor->aConf['capcha']) and $_SESSION['capcha'] != sha1($params['capcha'])) {
    +       if(!empty($plxShow->plxMotor->aConf['capcha']) and $_SESSION['capcha'] != sha1($params['rep'])) {
                    return 'ERROR_CONTACT_CAPCHA';
            }

Ps : je n'ai pas trouvé comment insérer le "git diff" avec les couleurs habituelles

• @windy
    Effectivement il y a un petit bug.
    A l'origine le champ s'appellait capcha. Mais après je me suis aperçu qu'il y avait un problème avec PluXml. J'avais alors repris le nom employé pour le commentaire des articles. Mais je n'ai pas refait de test ensuite.
    Je prends ton retour en compte pour la prochaine version. Merci.

@cpalo,
    Effectivement, il y a petit souci avec le plugin TimyMCE. Il y a 3 petits détails à corriger :
    dans header.php : remplacer les constantes MINIFY et MIN par leur valeurs dans les balises <link>
    dans article.php et static.php ajouter la class article aux balises <article>
    Pour le front-end, c'est plus compliqué. PluXml remplace les < et > par leurs entités HTML. C'est une mesure de sécurité pour éviter les scripts malicieux dans les commentaires. Il faut passer par du markdown pour enrichir les commentaires mais PluXml n'a pas de parseur Markdown et ce n'est pas à l'ordre du jour.

Dans la prochaine version qui va arriver rapidement, il y aura un template pour afficher le plan du site.

• cpalocpalo Member
    16 janv. modifié

Merci. Je teste ça.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.