Besoin d'aide mise en page

Je viens vous demander un petit coup de pouces :)

Voilà je suis en train de mettre en place creaflux sur mon nouveau serveur, et en voyant http://pluxgins.tuxfamily.org/themes/ cela m'a donner envie d'avoir la même mise en page ( bouh le copieur :p ) pour éviter d'avoir 50 000 pages, et donc j'ai trifouiller dans le template.php, j'ai donc essayer de faire comme les commentaires " ligne 0 et ligne 1 " mais sans résultats, quelqu'un peut-il m'aiguiller s'il vous plaît, je suis ennuyé.

Merci par avance.

Réponses

  • oui il faut faire le même système que ligne0 et ligne1 et en jouant avec des float:left; et float:right; et un display:both en fin de page
  • C'est justement la mon soucis, j'ai beau tester tout ce qui me paraît logique, rien n'aboutis :(

    Après au niveau de la mise en page, oui ça je sais comment faire, c'est simplement l'ajout d'une class 0 et 1 qui me pose soucis :s
  • Tu n'arrives pas à organiser des articles en alternance gauche droite ou tu n'arrives pas à coder la boucle qui va alterner les articles gauche droite ?
  • C'est la boucle qui me chagrine, c'est tout bête, mais je me casse le nez depuis tout à l'heure :p
  • Il faut utiliser un modulo 2 (%2 en PHP) sur une variable numérique qui s'incrémente à chaque tour de boucle.
    (regarde le code du fichier template.php pour les commentaires)
  • Ok je retourne dessus, merci ;)
  • Et bien voilà, je n'ai pas réussi, j'ai chercher ma foie, j'ai essayer d'autres solutions proposées sur des sites d'entraide ( euh oui je ne suis que novice en php :) ) mais en vain.

    J'ai bien vu le principe utilisé pour les commentaires dans template.php, je doit donc être une bille ^^ mais si quelqu'un pouvait m'aider en étant un poil plus explicite ( oui vraiment novice ^^ ).

    Merci par avance et désolé.
  • C'est résolu :)

    Après des tests et de plus profondes recherches je suis contznt d'avoir réussi.

    Ne cherchez pas à le voir sur le site actuel, c'est en cours de prépa sur le nouveau serveur :)

    A bientôt.
  • Salut,
    tu peut mettre ça <?php echo 'ligne'.$pluxml->result->i%2 ?> (en faite c'est comme dans le mode commentaire sauf qu'on remplace coms par result) ;).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.