[Résolu] Remplir mon site en local avant mise en ligne ?

santinisantini Member
mai 2019 modifié dans Entraide

Hello !

Je voudrais savoir si il es possible de remplir mon site en local, articles, fichier a telecharger, etc... avant de le mettre en ligne ?

Ceci afin d'évitez d'avoir un site en ligne avec peu de contenu...

Mais la question que je me poser est par rapport au nom de domaine et au lien des article et fichier a télécharger ? sa ne risque pas de foirer quelque part ? lien casser etc.. ??

En vous remerciant :)

Mots clés:

Réponses

  • @santini Slt, Oui c'est possible grâce au dossier "data" et si tes liens sont tous en relatifs.

    Une fois ton site local prêt, tu remplace le dossier "data" de ton serveur en ligne par celui en local (renomme l'ancien au cas ou)

    Bazooka07 a créé des plugins qui peuvent te servir, de tête il y a un qui se nomme movemydata

    Bon blogage

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Pour les liens cassés, tu peux avec certaines éditeurs de texte faire une recherche sur plusieurs fichiers ou dossiers en même temps. Une fois les modifications faites en masse, il ne te reste plus qu'à charger les fichiers modifiés sur ton nouveau site :)

  • santinisantini Member

    Merci pour vos réponses, effectivement avec l’éditeur notepad il es possible de faire une recherche et modifier les documents :)

  • Kube17Kube17 Member

    Je pense qu'on peux dire que c'est résolu :D

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.