Unable to access

Bonjour,

Je souhaite insérer une page home dans le thème de pluxml provenant d'un wiki. Pour cela j'ai besoin d'aller chercher le fichier sdk.php du wiki que j'utilise.

Le code est simplement :
< ? php
require(dirname(__FILE__) . '/wiki/sdk/sdk.php');
echo GetWikiContent("home");
? >

J'ai rajouté à la racine de pluxml le wiki en question.

Mais pluxml semble avoir restreint les accés... Et je connais pas grand chose au php. J'ai trouvé quelques "trucs" dans index.php à la racine mais je ne comprends pas ce que je pourrai faire pour mon problème. En gros en faisant cela il cherche le sdk.php dans le répertoire de mon thème.

Me suis donc dit que j'allais mettre le wiki dans le même répertoire que le thème, pas très joli mais si ça fonctionne ainsi je chercherai plus tard. Mais là c'est pire, je reçois une page vierge... :'(

Ma question. Comment insérer ce code, dans la page de mon thème, avec un wiki à la racine de pluxml, sans modifier quoique ce soit dans le code de pluxml ?

Merci d'avance.
JeanMarc

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Jean Marc

    Remplace la ligne
    require(dirname(__FILE__) . '/wiki/sdk/sdk.php');

    par

    require('/wiki/sdk/sdk.php');


    A condition que ton pluxml soit a la racine de ton site et non pas dans un sous dossier genre http://monsite.com/pluxml

    Donc avec pluxml et ton wiki à la racine ça devrait marcher

    Tiens nous au courant.

    Stephane.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jmripertjmripert Member
    décembre 2008 modifié
    Merci !

    Alors information que j'ai omis de donner, pluxml n'est pas à la racine (pourquoi faire simple...). C'est un site test pour plus tard le mettre à la racine d'un vrai site.

    Autre précision qui peut avoir son importance, je suis hébergé chez free.fr... :P

    Sinon :
    - pluxml est dans racine/upload/www/pluxml
    - wiki est dans racine/upload/www/pluxml/wiki

    Quelle forme doit prendre mon code avec tout ça ?

    ps: j'ai essayé pas mal de combinaison avec . ou .. ou / ou ./ ou ../ ou ../.. ou ...... Enfin j'ai multiplié les essais, mais rien. :'(

    Merci (encore)
    jm
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    essaye ça

    require(PLX_ROOT. 'wiki/sdk/sdk.php');

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jmripertjmripert Member
    décembre 2008 modifié
    Merci.

    Ca n'a pas marché tel quel et voilà ce que j'ai fait.
    Dans mon thème je garde echo GetWikiContent("home");
    Par contre j'ai modifié index.php avec include_once('wiki/sdk/sdk.php');

    Intérêt. je pourrai appeler une page de mon wiki avec GetWikiContent() depuis n'importe quelle page.
    Problème. J'ai touché le "moteur" de pluxml... :'( (Y'a moyen de ne faire cela sans toucher index.php ?)

    Ca marche alors grand merci pour tes 2 réponses. :D

    ps. pour info le wiki en question est chuwiki (doit pas être bien loin de la philosophie de pluxml :P).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.