Ou trouver les informations pour faire un thème ?

Bonjour,

D'abord je voulais dire que lorsqu'on va sur le site où on devrait trouver des thèmes, on se fait remballer en disant que l'accès m'est interdit vu que mon ip est blacklisté .... absurde, mon ip est d'un opérateur en Belgique, Belgacom Skynet, elle change de toute façon toutes les 36 heures...

Pour construire les thèmes, soit on épluche les balises php existantes en tentant de deviner, soit on trouve une doc sur le sujet, mais où se trouve cette documentation ?

Patrick

Réponses

  • http://creaflux.org/
    L'accès au site est impossible (j'ai essayé chez des amis)

    Suis aussi preneurs de notices pour la création de thèmes...

    Je voudrais utilisez pluxml blog pour faire un site classique sans article, que des pages fixes mais modifiables via l'admin...

    Antoine

    PS Merci pour ce petit CMS bien sympathique.
  • @objectifweb : demandes tu toujours les choses aussi gentillement ?

    Pour répondre à votre question : je ne crois pas qu'il existe une quelconque documentation pour la création de thème (que Marama ou Ti_Pierre nous disent si je me trompe).

    Je crois que les thèmes déjà réalisés sont le fruit d'un travail de recherches sur les balises de PLUxml. Aussi, je vous conseille de bien connaître xHTML / CSS / et Photoshop pour débuter votre thème.
  • Salut, la création d'un thème est très facile. Edité le fichier template.php, c'est un mélange de HTML et de PHP. Le Php intervient uniquement pour les boucles ou choses du genre lié à pluxml, le reste c'est du classique html/css. Mais comme l'a SapinTremblant il faut un minimum de connaissance en html/css le reste est de la recherche et de la patience.

    J'ai un string de l'array

  • Bonjour,

    @SapinTremblant toutes mes excuses si mes propos laissent un sentiment d'agressivité, je devais revenir de plusieurs soucis qui m'avait mis de mauvaise humeur, chaque lien que je clique j'aboutissais sur un mur, le forum ne permet pas de rechercher un sujet sur un mot, pas de docs, j'étais probablement involontairement de mauvaise humeur. En me relisant, je trouve maintenant mon ton un peu sec.

    @flipflip c'est un peu comme wordpress, on a une documentation sur les balises utilisables avec les paramètres, je suppose que tout cela sera documenté un jour. Le html, css, php ne pose pas de problème. En examinant le thème par défaut j'ai vu les découpes, les balises utilisées, mais au niveau paramètres possibles, pas encore eu le temps d'éplucher le code php.

    je regrette un peu qu'il n'y a pas encore la possibilité d'utiliser un éditeur style htmlarea ou fckeditor pour modifier le contenu de la page, je suppose que cela sera chose faite dans l'avenir.

    En vous souhaitant à tous une bonne journée
    Patrick
  • J'ai soumis le projet de répertorier les balises dans un wiki mais cela prend du temps et tout le monde ne dispose pas de ce temps. ^^

    Pour ce qui est de l'édition de thème, avec la nouvelle version de Pluxml, tout cela est grandement simplifié. En regardant comment se structure le dossier default à l'intérieur du dossier théme, tu devrais comprendre un peu.

    Après il ne te reste plus qu'à regarder la structure des fichiers. Je sais que cela demande un peu d'effort mais on est loin de la complexité de Wordpress (bien qu'il soit simple en y regardant de plus près). Il y a très peu de fonction php et elles sont suffisamment explicites par leurs noms.

    Cependant, tout comme toi, j'attends le wiki même si je maîtrise à peu près tout. ;)

    TCho, Hamtaro.
  • Hamtaro je viens de t'envoyer un mail, merci de le lire ;)

    Pour tout ceux qui attende une documentation précise, sachez qu'elle est en cours de rédaction, malheureusement, je manque un poil de temps, mais je fais au maximum pour que la version 2009 et toutes ses nouvelles ressources voit le jour le plus rapidement possible.
  • TonioTonio Member
    janvier 2009 modifié
    Juste une suggestion :

    Ayant commencé à éplucher les fichiers du thème "Defaut", je trouve très compliqué de modifier la feuille de style qui déjà très complète et "raffinée".

    D'où ma proposition de proposé un style vierge avec juste 3 ou 4 <DIV> de base sans aucun mis en page (ou juste un placement basic des DIV principaux : header, content, sidebar...).

    J'essaierais bien de m'y coller si je trouve le temps...

    [Edit]
    Merci pour le déplacement de creaflux sur : http://www.creaflux.breizh-heberg.net/ !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.