Pluxml pour site classic.

bonjour,

J'aimerais utiliser Plux pour faire un site classique (pages statique uniquement).

Problèmes:
- Les pages statiques n'appartiennent pas à des catégories.
- Si ont utilise les articles comme page pour un site, ils ne s'affichent pas directement mais juste sous forme d'une liste de résumer des pages. Il faudrait un lien par article dans le menu.

J'ai commencé à bidouiller les fichiers d'un thème pour se rapprocher d'un site classique en mais l'administration nécessite d'éditer au moins un fichier "home.php" lorsqu'on rajoute une nouvelle (page static) page.

Voilà, je ne sais pas si cela intéresse du monde pour justifier une adaptation par l'auteur ou autres?

Réponses

  • Salut Tonio,

    Pour ne pas avoir juste des résumés, il suffit dans l'administration de rien mettre dans le champ "chapô", l'article s'affichera en entier dans le contexte d'une catégorie.
    On peut faire des sites classiques avec pluxml, un exemple : http://www.location-beaufort.com
  • Ok, merci, c'est déjà un premier pas mais encore imparfait :

    - Je voudrais classer les liens (dans la barre de navigation "sidebar") par catégorie.
    Hors, avec ce système, (si j'ai bien compris), on créé UNE catégorie par article et tous les liens se retrouvent sous le même bandeau "Catégorie".
    Je voudrais avoir plusieurs bandeaux, avec "Présentation", "Activités, "Manifestations" etc.
    Sous ces bandeaux, les liens vers de la catégorie ex : Sous "Présentation", Objectifs, L'équipe, Historique etc.

    J'ai tester d'autre CMS sans base (il y en a peu), mais plux est vraiment le plus léger et le plus simple. Dommage qu'il ne permet pas de gérer un vrai petit site non blog! Il manque pas grand chose je crois.
  • C'est vrai que l'idée est bonne et utile.

    par ex :
    un menu horizontal / vertical avec toutes les catégories (sans lien vers la catégorie) et au survol, la liste (par titre) des articles de cette catégorie. Cela semble bien. Il faut pouvoir lister les articles d'une catégorie. Ensuite pour le menu un coup de jQuery et hop le menu devient un accordeon ou alors une liste déroulante.

    cette modif m'intéresse aussi.
  • TonioTonio Member
    mars 2009 modifié
    Un exemple :
    http://chnoofr.free.fr/herlug/

    Certes, il tourne avec Pluxml mais j'ai l'ajout d'une page nécessite de rajouté le lien dans le panneau de gauche via un editeur/FTP...

    [Edit 14-03-2009]
    J'ai déplacé le site, celui indiqué en haut est "en" Joomla! pas en Plxml.
  • Je viens de reprendre mon site à partir du PluxML de base en essayant de le modifier le moins possible et ça donne ça :
    http://chnoofr.free.fr/herlug/
    Le seul problème, c'est que je ne peux pas classer mes liens par thème.
    Chaque page est "static" sauf l'accueil.
  • TonioTonio Member
    février 2009 modifié
    J'ai repris mes modifications à zéro.

    J'ai inséré la routine "liste des articles" dans l'entête :

    <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): # On boucle sur les articles ?>
    <li><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></li>
    <?php endwhile; # Fin de la boucle sur les articles ?>

    Ca fonctionne avec :
    - home.php (sauf si il n'existe aucun article dans la catégorie "Accueil").
    - categorie.php.

    Mais pas avec :
    - "article.php" (quand on lit un article) mais pas d'erreur.
    - "static" avec erreur.

    Ma piste n'est-elle pas bonne ou y a t-il une solution?

    L'essai : http://chnoofr.free.fr/pluxweb3/
  • février 2009 modifié
    Serait-il possible de filtrer les catégories a afficher avec l'appel dans la sidebar ?
    pour quelque chose comme ça :
    <?php $plxShow->catList('','#cat_name', '1-2-4-7'); ?>
    
    ce code afficherait les catégories 1,2,4,7

    L'idée serait pour un site "classic" de faire un menu avec des Grandes Catégories et les catégories pluxml de son choix.

    J'espère avoir été clair. Cette solution n'est pas géniale car il faut passer en dur. Mais cela pourrait etre un début pour ton site Tonio.

    Peut etre qu'ensuite il serait possible d'ajouter à PLUxml la gestion de sous-catégorie (1 seul niveau serait bien je pense) afin de gérer cela depuis l'admin. Sans mettre les mains dans le dur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.