Page statique en HOME utilisant un autre template?

YGDYGD Member
Bonjour à tous,


tout d'abord un grand merci pour cette nouvelle version 4.1 de PluXML!

Me remettant à l'ouvrage pour développer un nouveau site web basé sur la nouvelle version, j'ai rencontrer quelques problèmes.

En effet, apparement vous avez modifié l'architecture de Pluxml.

Avant lorsque je voulais rediriger les internautes vers une page utilisant un nouveau template, j'utilisais tout simplement le fichier INDEX.PHP que je copiais et renommais.

Je modifiais par la meme occasion le code qui recherchait le fichier template par defaut pour reprendre le template associé.

Comment puis je, avec la nouvelle version, lier une page à un nouveau template?

Car un contenu statique dans ma side bar change en fonction de la catégorie dans laquelle l'internaute se trouve.


Merci d'avance de pouvoir m'aiguiller

Pour une exemple de ce que j'ai réussit a développer sous Pluxml avec ce fameux système qui redirige vers un nouveau template en fonction des sections du site:
= > http://www.younggraphicdesigner.be/

Réponses

  • février 2009 modifié
    démarche intéressante, mais je ne peux pas trop t'aider la. En revanche je suis assez intéressé par la solution / les idées que certains peuvent avoir ....

    à moins que...

    dans "sidebar.php", serait-il possible de faire un include si la page static affichée est "static2" (par exemple) ? sinon on affiche rien

    si oui, alors tu crées une page "mon-contenu.php", dans laquelle tu mets ce que tu veux voir apparapitre dans la sidebar de "static2". Lors du clic sur "static2", "mon-contenu.php" sera appelé.

    Si cette solution fonctionne, tu peux faire autant de SI ELSE que tu veux.

    Mais est-ce possible ???
  • Yopla Mr Sapin!

    Merci pour ta réponse!

    En me repenchant sur la solution que j'avais faite sur younggraphicdesigner.be, je me rend compte que j'ai peut être ma solution.

    Je dis bien peut être!

    Ayant une connaissance empirique du codage de site web, je comprend vaguement le fonctionnement de tout cela, mais j'aurai bien du mal à ajotuer des If ou Else! ;)

    Quoi qu'il en soit, voici ma proposition.

    INDEX.PHP redirige vers un fichier de configuration.
    =>
    define('PLX_CONF', PLX_ROOT.'data/configuration/parametres.xml');
    
    PARAMETRES.XML nous dit à la ligne #10:
    =>
    <parametre name="style">defaut</parametre>
    
    L'idée toute simple serait de dupliquer le TEMPLATE DEFAUT et de le renommer en HOME (ou le nom de votre choix).
    Ensuite remplacer la ligne #10 de "PARAMETRES.XML" en ceci
    =>
    <parametre name="style">home</parametre>
    
    Lorsque vous voulez réutilisez le template par defaut, redirigez vos internautes vers une page INDEX.PHP, dupliquée et renommée en p.e : ABOUTUS.PHP ou encore INFO.PHP, et rediriger la configuration vers un nouveau fichier p.e: PARAMETRES_ABOUT.XML / PARAMETRES_INFO.XML.
    define('PLX_CONF', PLX_ROOT.'data/configuration/parametres_about.xml');
    
    Je vais quand même tester voir si c'est la bonne solution!

    Je repost en fonction des résultats ;)

    A+
  • A première vue, après une petite tentative ça à l'air de fonctionner!
    Je tente des modifications du templates un peu plus évolué maintenant!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.